Il semblerait que le vent ait tourné du côté de l’Olympique Lyonnais. Michele Kang et les siens s’apprêtent à recevoir un nouveau chèque dans les prochaines heures. Et ce, sans toucher à l’effectif actuel.
En effet, Abdoulaye Ndiaye, défenseur formé dans le Rhône, vient de rejoindre le club italien de Parme. Si cela paraît anodin, d’autant plus qu’il venait de l’ESTAC Troyes, l’OL va tout de même recevoir de l’argent.
𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥𝐚𝐲𝐞 𝐍𝐝𝐢𝐚𝐲𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐏𝐚𝐫𝐦𝐞 🇮🇹
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) August 4, 2025
L'ESTAC et Parme ont trouvé un accord pour le transfert définitif d'Abdoulaye Ndiaye. ✍️
L'ensemble du club lui souhaite tout le meilleur pour la suite de sa carrière ! 💙#TeamESTAC 🔵⚪️
Le montant du transfert s’élèverait à plus de 6,5 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour les dirigeants rhodaniens, qui, sous la houlette de John Textor, avaient vendu le Sénégalais à l’ESTAC pour 3,5 millions d’euros en 2023, avec 20% de plus-value à la revente.
Ce sont donc 663 500 euros bienvenus qui devraient rentrer dans les caisses de l’OL. Nos confrères de L’Équipe annoncent même que l’achat du club de Série A pourrait être revu à 8 millions d’euros et 2 millions de bonus. Ce qui augmenterait encore l'enveloppe destiné au club rhodanien.
Rappelons qu’Abdoulaye Ndiaye n’a jamais connu les joies de l’équipe première de l’OL. Après la signature de son contrat professionnel, il est resté cantonné à la réserve et aux U19. Il aurait, peut-être, été d’une grande aide aujourd’hui dans un secteur de plus en plus fragilisé…