Mercato : l’OL va récupérer une petite somme grâce au transfert d’un ancien de l’Academy

Mercato : l’OL va récupérer une petite somme grâce au transfert d’un ancien de l’Academy

John Textor a (enfin) fait quelque chose de positif pour l’économie du club.

Il semblerait que le vent ait tourné du côté de l’Olympique Lyonnais. Michele Kang et les siens s’apprêtent à recevoir un nouveau chèque dans les prochaines heures. Et ce, sans toucher à l’effectif actuel.

En effet, Abdoulaye Ndiaye, défenseur formé dans le Rhône, vient de rejoindre le club italien de Parme. Si cela paraît anodin, d’autant plus qu’il venait de l’ESTAC Troyes, l’OL va tout de même recevoir de l’argent.

Le montant du transfert s’élèverait à plus de 6,5 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour les dirigeants rhodaniens, qui, sous la houlette de John Textor, avaient vendu le Sénégalais à l’ESTAC pour 3,5 millions d’euros en 2023, avec 20% de plus-value à la revente.

Ce sont donc 663 500 euros bienvenus qui devraient rentrer dans les caisses de l’OL. Nos confrères de L’Équipe annoncent même que l’achat du club de Série A pourrait être revu à 8 millions d’euros et 2 millions de bonus. Ce qui augmenterait encore l'enveloppe destiné au club rhodanien.

Rappelons qu’Abdoulaye Ndiaye n’a jamais connu les joies de l’équipe première de l’OL. Après la signature de son contrat professionnel, il est resté cantonné à la réserve et aux U19. Il aurait, peut-être, été d’une grande aide aujourd’hui dans un secteur de plus en plus fragilisé…

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.