L’OL jouait son dernier match de championnat au stade de Gerland. Ce jour-là, les Lyonnais recevaient le SCO d’Angers. Quelques 120 anciens joueurs avaient été conviés pour l’occasion, dont Sonny Anderson et Juninho. Un tifo avait été déployé en tribunes : "Tu es et resteras l’antre historique de l’OL".
Et malgré la ferveur, l’équipe, dirigée à cette époque par Hubert Fournier, et composée entre autres d'Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Anthony Lopes, s’était inclinée 2-0. Une défaite qui avait gâché la fête et qui avait enfoncé Lyon dans une crise portant à six le nombre de matchs consécutifs sans victoire. L’entraineur lyonnais avait été licencié quelques semaines plus tard.
Bruno Genesio avait été nommé sur le banc pour le remplacer. Et c’est lui qui avait coaché l’OL pour son premier match au Groupama Stadium, le 9 janvier 2016 contre Troyes. Le stade de Décines fêtera d’ailleurs ses 10 ans en janvier prochain. Des festivités sont d’ores et déjà annoncées.
🔙🏟️ Déjà 10 ans depuis la dernière rencontre de championnat à Gerland !
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) December 5, 2025
Quel est LE match qui vous a le plus marqué dans ce stade mythique ? 🦁💫 #OnThisDay pic.twitter.com/DdQN9Tz1GZ
J'y étais,et à chaque fois que l'OL bat le sco,un petit air de revanche flotte dans l'air que je respire.....mal à la tête,mal à la fête,ces maux ne sont toujours pas oubliés,les mots ont pris le relais....pour que l'OL soit toujours l'OL que j'aime.
Signaler RépondreDans mon dernier commentaire, j'ai fais une erreur, contre Tours s'était la coupe de la ligue et pas la coupe de France, mais bien le dernier match des gones à Gerland.
Signaler RépondreHérald
Je ne suis pas d'accord avec cet article car ce ne fut pas le dernier match de l'Olympique Lyonnais à Gerland. D'accord ce fût leur dernier match en Championnat, mais le dernier match a été un match de coupe de France contre Tours qui a été gagné par Lyon en prolongation. D'ailleurs dans cette équipe de tours il y avait un certain Bryan Bergougnoux et personnellement je suis resté une bonne dizaine de minutes pour contempler une dernière fois notre stade mythique de Gerland Olympique Lyonnais.
Signaler RépondreHérald
Un dit-on: Le football est un support de gentlemen joué par des voyous. Le Rugby c'est l'inverse et le pubic donc !
Signaler RépondreMaintenant un des plus beaux stades de rugby en France !
Signaler RépondreLe grand stade exigé par Aulas a signé la fin de l'OL et l'enrichissement personnel de l'initiateur.
Signaler RépondreLes festivités prévues en janvier c'est fêter l'enrichissement d'Aulas mais certainement pas de l'OL.
Bonjour dernier match en championnat ils ont joué un match de coupe de France après
Signaler RépondreUn grand stade pour gagner des titres et être dans les meilleures équipes européennes résultat pour l'instant aucun titre et au niveau de Bodo Glimt en coupe d'europe wahou !!!!
Signaler RépondreVoilà toute la différence entre le foot et le rugby.
Signaler Répondre