Gérard Drevet était l'intendant en chef du centre de formation à Tola Vologe à Gerland, son décès a été annoncé ce dimanche par le club.
Avec Robert Valette ou Armand Garrido, il a marqué l'histoire de l'OL en bâtissant ce qui a longtemps été considéré comme le meilleur centre de formation français, et parmi les meilleurs d'Europe. Nombreux sont les joueurs passés par Lyon à le citer lorsqu'ils rendent hommage à ceux qui les ont aidés à devenir professionnels.
"Il était l’un des pionniers de notre académie, un travailleur de l’ombre sans qui de nombreux jeunes de l’OL n’auraient jamais rayonné", a commenté l'OL.
Il était l’un des pionniers de notre académie, un travailleur de l’ombre sans qui de nombreux jeunes de l’OL n’auraient jamais rayonné, Gérard Drevet nous a quittés.
— Olympique Lyonnais (@OL) August 17, 2025
Nous présentons toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Gérard. La famille OL est à leurs côtés.
Une triste annonce qui intervient deux mois jour pour jour après le décès d'une autre grande figure de l'OL, Bernard Lacombe.
Hier, Gérard Drevet nous a quittés. Homme de l’ombre, d’une loyauté et d’un dévouement rares, il a servi l’OL et les jeunes avec une générosité sans faille. Ces serviteurs discrets sont indispensables et trop souvent méconnus. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Lyon…
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) August 18, 2025
RIP Gérard ! Je t’ai connu comme entraîneur de l’équipe cadet de l’OL avec la generation Garde et Genesio. Je n’oublierai jamais ta passion pour le foot et la transmission des valeurs de respect de travail et de persévérance que tu nous a apporté. Tu resteras toujours dans ma mémoire.
Signaler RépondreGérard Drevet composait l’élite du centre de formation de l’OL avec d’autres il en fait sa réputation , toutes mes condoléances 💐
Signaler Répondre