Dans un post sur les réseaux, Hassane Baba-Arbi révèle ne pas trouvé de terrain d'entente avec l'OL et beIN SPORTS, ni même de terrain tout court.
"Aujourd’hui, ce rêve se retrouve fragilisé par une situation qui, je dois l’avouer, nous dépasse", déplore le dirigeant, rappelant que l'OL souhaite jouer le vendredi 19 décembre au Groupama Stadium, mais que le diffuseur beIN exige que la rencontre se tienne le dimanche soir à 21h.
La date étant verrouillée, l'OL laisse désormais le FC St Cyr-Collonges se débrouiller pour trouver un stade, le sien n'étant pas homologué pour l'affiche.
"On nous demande de trouver un terrain de repli ce (mercredi) soir à 21h, alors même que nous avons jusqu’à (jeudi) 16h pour en proposer un. Et à cette heure-ci, je dois être honnête : nous sommes incapables de trouver une solution viable. C’est pourquoi aujourd’hui, j’en appelle à la raison, à la solidarité et à l’esprit du football. J’en appelle à l’Olympique Lyonnais. J’en appelle à BEIN Sport. J’en appelle à tous ceux qui croient encore en la magie populaire de la Coupe de France", poursuit Hassane Baba-Arbi, qui rêve de disputer ce match de Coupe de France "dans un grand stade, digne de l’événement, digne de l’effort de nos joueurs, digne du parcours de notre club".
"Le Groupama Stadium serait idéal, et si cela est impossible, le stade de Gerland pourrait également être une solution", indique-t-il.
Désespéré, le président du FC St Cyr-Collonges se dit "même prêt à laisser l’intégralité de la recette du match au grand Olympique Lyonnais, afin qu’il ne creuse pas davantage sa dette. Un geste qui traduit simplement notre générosité et surtout notre amour du jeu, bien au-dessus de toute considération financière."