"L’institution passait avant tout" : Georges Mikautadze contraint de quitter l’OL

"L’institution passait avant tout" : Georges Mikautadze contraint de quitter l’OL
"L’institution passait avant tout" : Georges Mikautaze contraint de quitter l’OL - Lyon Foot

Georges Mikautadze savait que l’institution passerait d’abord.

Le départ de Georges Mikautadze restera probablement dans l'histoire de l'OL. L’attaquant a dû se sacrifier pour répondre aux besoins du club, une chose dont il semblait être au courant : “Georges était au courant de l’intérêt de Villarreal. Il a compris – et l’a exprimé dimanche soir – que l’institution passait avant tout. Idéalement, il voulait rester, et nous aussi nous voulions le conserver, mais la réalité du marché a fait qu’il est parti. Finalement, c’était un peu notre objectif final : équilibrer”, a déclaré Matthieu Louis-Jean lors d’une conférence de presse sur le mercato. 

Les promesses faites à la DNCG ne permettaient pas aux numéros 69 et Malick Fofana de rester tous les deux entre Rhône et Saône. Mais “Georges a bien compris la situation. Villarreal représentait un projet qui l’attirait : il adore le football espagnol, voulait jouer la Ligue des champions. Pour lui, c’était le projet parfait", a continué le directeur technique.

Si son remplacement a été très difficile et peut-être pas complètement satisfaisant, l’avant-centre a indiqué que son histoire avec l’OL était seulement mise en pause, et qu’un retour dans le futur n’était pas à exclure.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.