Le départ de Georges Mikautadze restera probablement dans l'histoire de l'OL. L’attaquant a dû se sacrifier pour répondre aux besoins du club, une chose dont il semblait être au courant : “Georges était au courant de l’intérêt de Villarreal. Il a compris – et l’a exprimé dimanche soir – que l’institution passait avant tout. Idéalement, il voulait rester, et nous aussi nous voulions le conserver, mais la réalité du marché a fait qu’il est parti. Finalement, c’était un peu notre objectif final : équilibrer”, a déclaré Matthieu Louis-Jean lors d’une conférence de presse sur le mercato.
Les promesses faites à la DNCG ne permettaient pas aux numéros 69 et Malick Fofana de rester tous les deux entre Rhône et Saône. Mais “Georges a bien compris la situation. Villarreal représentait un projet qui l’attirait : il adore le football espagnol, voulait jouer la Ligue des champions. Pour lui, c’était le projet parfait", a continué le directeur technique.
Si son remplacement a été très difficile et peut-être pas complètement satisfaisant, l’avant-centre a indiqué que son histoire avec l’OL était seulement mise en pause, et qu’un retour dans le futur n’était pas à exclure.