Dans un communiqué relayé par le quotidien sportif, l'ancien président de l'OL dit "rejeter catégoriquement les insinuations de l'article".
"La qualification de nos opérations de transferts de joueurs comme des "transferts fantômes" est intellectuellement malhonnête et incendiaire. Les transferts en question étaient tous des décisions footballistiques valides et attrayantes, proposées par moi, structurées et finalisées par notre Directeur Général du Football, Michael Gerlinger", écrit l'homme d'affaires américain, qui assure que les transferts, notamment celui de Thiago Almada, étaient "conformes aux règles de la FIFA".
John Textor a également cité les transferts d'Igor Jesus et Luiz Henrique.
Et l'ancien président, écarté au profit de Michele Kang l'été dernier, d'expliquer les montages financiers réalisés : "Comme dans tout transfert normal, Botafogo avait le droit de céder ses créances à une institution tierce, ce qu'il a fait. Pendant notre période de forte collaboration, bénéfique pour tous les clubs d'Eagle, Botafogo a transféré 146 millions d'euros en cash vers l'OL, dont environ 80 millions d'euros relatifs aux joueurs dont les droits appartenaient à l'OL. En retour, grâce au cash pooling, l'OL a reversé environ 42 millions d'euros à Botafogo. Environ 23 millions d'euros de frais et coûts de financement ont été répartis équitablement entre les clubs, laissant environ 35 millions dus par l'OL à Botafogo."
Comprendra qui pourra...
Mais John Textor l'assure : "Ce modèle collaboratif multiclubs d'acquisition et d'optimisation des effectifs a permis de faire passer l'OL de la dernière place après 14 journées en 2023 à la Ligue Europa en fin de saison".