Alors que la femme d’affaires américaines avait de grands projets pour son équipe féminine, renommée OL Lyonnes, les plans ne semblent pas avoir changé malgré son investissement nouveau dans le football masculin.
"Ca ne change pas le quotidien", a affirmé Ada Hegerberg ce mercredi à l’issue d’un entrainement ouvert au public. "Elle doit avoir beaucoup de choses à faire mais c’est une sacrée femme, on a beaucoup de respect pour elle. Elle est toujours aussi présente, c’est une femme dynamique, c’est une femme forte", a salué l’attaquante lyonnaise.
C’est aussi l’avis de Christiane Endler : "Pour nous, ça ne change rien. Elle est capable de faire les deux choses, elle a bien travaillé avec les garçons et elle est toujours là avec nous. Elle sait qu’on compte sur elle", a réagi la gardienne internationale, rappelant le niveau d’exigence de Michele Kang.
Recruté par la présidente d’OL Lyonnes, qu’il connait bien pour avoir été sur le banc des Washington Spirits, un club de la galaxie Kang, Jonatan Giraldez confirme que la relation est "bonne" : "Elle est très occupée maintenant avec les masculins mais la relation est très bonne et la confiance est là. Je pense que mon opportunité est de montrer sur le terrain que l’équipe est prête", a conclu le nouvel entraineur.
Reste à savoir si la dirigeante, présente dimanche dernier pour l’Olympico masculin, sera présente dans les tribunes du Groupama Stadium pour assister au premier match de la saison de Première Ligue entre OL Lyonnes et l’OM.