Le passage de John Textor à l’OL n’aura pas ravi de nombreuses personnes. Pas très apprécié des supporters, l’Américain semblait également peu aimé de son ancien directeur sportif. Reçu dans le Late Football Club de Canal+, David Friio est revenu sur une période très tendue à l’OL.
Arrivé "dans un contexte bien particulier car le club était dernier avec sept points dans une situation catastrophique, statistiquement voué à la relégation" en décembre 2023, David Friio n’est pas resté très longtemps entre Rhône et Saône. L’ancien dirigeant a quitté le club après le mercato d’été, en 2024.
"Je pense que le propriétaire n'avait pas d'autre choix que de mettre une structure en place avec un directeur sportif, une cellule de recrutement, qui pourrait travailler relativement librement sur le mercato du mois de janvier. Là, il y a eu une alchimie avec les joueurs qui sont arrivés, ce qui a mené à une remontada fantastique : on est passés de la dernière à la sixième place. Ça, c'était le côté spectaculaire et positif", a-t-il indiqué.
En revanche après, “les choses se sont un peu corsées”, a continué David Friio. “Je ne rentrerai pas dans les détails mais l'été a été compliqué. Le club et moi avons dû discuter à la sortie de ce mercato parce que les dérives de la multipropriété étaient de trop". Une pique très clair envers l’ancien président du club.
Si John Textor n’est plus d’actualité à l’OL, ou presque, il laisse des traces très compliquées à effacer sur le plan financier. Mais comme l’a annoncé Matthieu Louis-Jean lors de la conférence de presse ce mercredi, l’ère Textor est bien terminée et un nouveau chapitre commence à l’Olympique Lyonnais.