Dans le vestiaire comme sur le terrain, Moussa Niakhaté se rachète enfin de sa première année difficile à Lyon.
Mais Paulo Fonseca et son staff peuvent trembler, tout comme les supporters. Car le défenseur central s'est blessé avec la sélection sénégalaise.
Sorti sur blessure à l'heure de jeu vendredi soir lors de l'opposition contre le Soudan (victoire 2-0), Moussa Niakhaté semblait dans un premier temps s'être rapidement remis puisque son sélectionneur Pape Thiaw déclarait vouloir l'aligner lundi face au Congo.
Mais la Fédération a finalement annoncé dans la nuit de samedi à dimanche que le joueur de l'OL s'était blessé au genou droit et qu'une IRM passée samedi confiait son indisponibilité pour disputer le second match international avec les Lions.
La FSF informe que Moussa Niakhaté, blessé au genou lors du match contre le Soudan, a passé une IRM ce samedi qui a confirmé son indisponibilité. Il est donc forfait pour le match contre la RD Congo, mardi. Prompt rétablissement Moussa. 🙏 https://t.co/6ZO6ni50UI pic.twitter.com/n5Pm2Os4r9
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) September 6, 2025
Le staff médical lyonnais est donc pressé de récupérer Moussa Niakhaté pour connaître la durée totale de son éloignement des terrains. Le genou, c'est quitte ou double. En cas de simple coup, il pourra faire partie du déplacement à Rennes dimanche prochain. Mais si la blessure est plus grave, l'OL perdra sa tour de contrôle pour plusieurs semaines.