Et Michael Gerlinger a traversé l'interview avec transparence et optimisme.
L'Allemand est revenu largement sur l'épisode estival de la relégation administrative, du sauvetage organisé par Michele Kang et du mercato sous la surveillance de la DNCG.
"Pour moi, le plus dur est passé", a promis Michael Gerlinger, rappelant que l'OL avait baissé de plus de 50% sa masse salariale avec les départs notamment d'Alexandre Lacazette, Nemanja Matic ou Jordan Veretout. "C’était un exercice très, très difficile et singulier cet été. Selon moi, on devra toujours économiser de l'argent dans les années à venir mais pas autant", se félicite-t-il.
Le budget de la saison 2025-2026 est "basé sur une qualification européenne. Pas nécessairement la Ligue des champions, mais l’Europe en général. Si on fait mieux, on aura plus de revenus. Si on fait pire, on aura moins de revenus", a poursuivi l'ancien cadre du Bayern Munich.
Avec trois victoires en autant de rencontres en ce début de saison, l'OL est sur un petit nuage. Le sera-t-il encore dimanche soir, à l'issue de la 4e journée à Rennes ?
🗣️ Michael Gerlinger, directeur général de l'OL, fait le point sur la situation économique du club : "Sans Michèle Kang et Ares, le club n'aurait pas été sauvé. Il n'y avait aucune possibilité de garder Mikautadze mais le plus dur est passé." #RMCLive pic.twitter.com/71wZwZWlVL
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 11, 2025