Une partie de la suspension de l’entraineur de l’OL a pris fin en début de semaine, ce qui permettra au Portugais de mieux pouvoir communiquer avec son groupe : "Lorsque nous sommes dans les vestiaires on est plus proches du match et des joueurs, c’est très important. Tout m’a manqué : ce contact avec les joueurs, j’aime beaucoup observer ce qui se passe dans le vestiaire avant le match et parler individuellement avec certains. C’est vraiment cela qui m’a manqué", a-t-il concédé en conférence de presse d’avant-match.
Cette interdiction de vestiaires a surtout pesé lors de matchs frustrants, notamment la semaine dernière à Rennes : "Nous savons que parfois nous n’avons pas besoin de parler, mais il y a des matchs où nous devons intervenir et être présents pour parler avec les joueurs. C’était une période difficile, mais nous avons géré cela avec les assistants, le staff et le capitaine, qui ont fait un excellent travail".
Toujours interdit de banc en Ligue 1, Paulo Fonseca pourra de nouveau coacher de manière traditionnelle dès le 1e décembre.