Enzo Molebe, une pépite de l'OL enfin mature ? "Je n'étais pas prêt pour le haut niveau"

Enzo Molebe, une pépite de l'OL enfin mature ? "Je n'étais pas prêt pour le haut niveau"
Enzo Molebe, une pépite de l'OL enfin mature ? "Je n'étais pas prêt pour le haut niveau" - Lyon Foot

Fidèle à son statut d’un des meilleurs centres de formations de France, l’OL a donné sa chance ces dernières semaines à son nouveau prodige : Enzo Molebe.

Natif de Décines-Charpieu et formé entre l’OL et l’Île-de-France, Enzo Molebe profite de la période de transition que vit le club rhodanien pour se faire une place dans la rotation. 
 
Le Gone, âgé de 18 ans, comptabilise désormais quatre apparitions avec les pros. Cette saison, il est entré en jeu face à Angers en Ligue 1 et contre le RB Salzburg en Europa League. Il avait fait ses grands débuts l’an passé en Azerbaïdjan dans une victoire (1-4) contre Qarabag en Coupe d’Europe.

Alors que le jeune attaquant attend encore d’ouvrir son compteur buts, il marche dans les pas d’un certain Alexandre Lacazette. Molebe explique qu’il entretenait une bonne relation avec l’avant-centre mythique de Lyon dont il s’inspire aujourd’hui, comme il l’a déclaré dans une interview pour le média Onze Mondial : “Avec Lacazette, on se parlait souvent, mais juste le fait de regarder ses séances de finition, ça me suffisait. Je voyais sa finition, ses gestes, ses déplacements, son vice d’attaquant. J'ai beaucoup appris avec Alex”.
 
Le joueur est aussi revenu sur son ascension timide, puisqu'il était rarement appelé par Pierre Sage ou encore aujourd'hui par Paulo Fonseca : "Honnêtement, plein de fois, je suis allé à l’échauffement, mais en sachant que je n’allais pas entrer en jeu. Du coup, je ne m’échauffais pas réellement. Au bout d’un moment, c’est même un peu frustrant, mais c'est comme ça. Avec du recul, je pense qu'à l'époque, je n'étais pas prêt pour le haut niveau".

Alors qu’il espère encore “gratter du temps de jeu”, Enzo Molebe est un jeune joueur dont la progression est à surveiller. Il avait par ailleurs été classé comme l’un des 100 meilleurs joueurs nés en 2007 par le journal britannique The Guardian.

Tags :

Enzo Molebe

OL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.