A Lyon, le gardien, qui évoluait à Majorque, a découvert un nouveau style de jeu, comme il l’a confié dans une interview accordée au site de l’UEFA : "Je n'ai jamais joué pour une équipe qui voulait pratiquer un tel style, sous une telle pression. Juste jouer, jouer, jouer et aller de l'avant. Les premiers jours ont été assez exigeants pour moi, mais je me sens très bien maintenant et je prends beaucoup de plaisir".
Et le portier de poursuivre : "L'entraîneur exige de moi ce que personne n'avait jamais exigé auparavant. Je sens que c'est une excellente occasion pour moi de progresser en tant que joueur".
Dominik Greif est donc en train de développer de nouveaux points forts : "J'ai toujours pensé que ma capacité à utiliser mes pieds et ma qualité de passe étaient correctes, mais on ne m'a jamais demandé de le faire autant. Pour l'instant, j'en suis content. Cela dépend aussi de la qualité des joueurs qui m'entourent, qui est d'un très haut niveau. Dans une situation où, auparavant, je n'aurais peut-être pas réfléchi et j'aurais simplement dégagé le ballon, maintenant je m'arrête, même quand je ne vois pas d'option de passe. Si je garde le ballon une seconde, une opportunité peut se créer. Cela me rend plus calme. Et je sens que je progresse chaque jour à l'entraînement", explique-t-il.
Le nouveau gardien lyonnais se dit, en tout cas, satisfait de ses premiers matchs à l'OL : "Je voulais faire bonne impression, mais je ne m'attendais absolument pas à passer autant de minutes sans encaisser de but. C'est un bonus, tout le monde en est heureux et je pense que toute l'équipe défend très bien".