Paulo Fonseca avait décidé d'aligner un 4-4-2 intéressant, sans Tyler Morton ni les deux Tchèques offensifs Pavel Sulc et Adam Karabec.
A peine 45 secondes de jeu et Corentin Tolisso ratait l'ouverture du score d'un cheveu. Le capitaine voyait son centre être contré par un Suisse et passer juste au-dessus de la cage de Marwin Hitz.
Ce n'était que partie remise puisque le milieu de terrain marquait à la 3e minute. Sur un dégagement raté du gardien, Mathys De Carvalho pressait bien et permettait à Tolisso de récupérer le ballon puis de le catapulter dans le but (1-0).
TOLISSO LANCE L'OL 💥
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 23, 2025
Grâce à un bon tacle de De Carvalho, le capitaine marque à bout portant et met l'OL sur les bons rails 🦁
Le match à suivre MAINTENANT sur CANAL+ FOOT ⚽️#OLFCB | #UEL pic.twitter.com/1whHfZFIye
La possession de balle lyonnaise devenait ensuite stérile, et Martin Satriano en pointe gâchait énormément. L'attaquant uruguayen plaçait une tête directement sur le gardien suisse à la 42e.
En seconde période, les gants de Dominik Greif chauffaient davantage, et le gardien pouvait aussi compter sur des retours réussis de Clinton Mata ou Tyler Morton, entré à la mi-temps.
Abner, Satriano encore ou Afonso Moreira tentaient mais ne parvenaient pas à concrétiser pour permettre à l'OL de faire le break.
Finalement, il fallait attendre la 90e minute pour qu'Afonso Moreira conclut une contre-attaque lancée par Pavel Sulc et marque enfin le 2e but (2-0).
Face à son ancien joueur Xherdan Shaqiri, Lyon s'en sortait donc avec une victoire qui ne masquait pas les difficultés à se créer de franches occasions et à verrouiller sa propre surface.
Or, le challenge risque d'être plus élevé dimanche soir au Groupama Stadium face à Strasbourg, en clôture de la 9e journée de Ligue 1.
Franchement j'aime pas trop le chocolat blanc
Signaler Répondreoui faut gagner le match face au suisse donc face au club de Bale
Signaler Répondre