OL-Bâle : Lyon retrouve la victoire mais ne rassure pas (2-0)

OL-Bâle : Lyon retrouve la victoire mais ne rassure pas (2-0)
OL-Bâle : Lyon retrouve la victoire mais ne rassure pas (2-0) - DR

Après deux défaites d'affilée en Ligue 1, l'OL espérait se relancer en Ligue Europa ce jeudi soir. La réception du FC Bâle a permis de regoûter à la victoire, mais pas de se rassurer pleinement (2-0).

Paulo Fonseca avait décidé d'aligner un 4-4-2 intéressant, sans Tyler Morton ni les deux Tchèques offensifs Pavel Sulc et Adam Karabec.

A peine 45 secondes de jeu et Corentin Tolisso ratait l'ouverture du score d'un cheveu. Le capitaine voyait son centre être contré par un Suisse et passer juste au-dessus de la cage de Marwin Hitz.

Ce n'était que partie remise puisque le milieu de terrain marquait à la 3e minute. Sur un dégagement raté du gardien, Mathys De Carvalho pressait bien et permettait à Tolisso de récupérer le ballon puis de le catapulter dans le but (1-0).

La possession de balle lyonnaise devenait ensuite stérile, et Martin Satriano en pointe gâchait énormément. L'attaquant uruguayen plaçait une tête directement sur le gardien suisse à la 42e.

En seconde période, les gants de Dominik Greif chauffaient davantage, et le gardien pouvait aussi compter sur des retours réussis de Clinton Mata ou Tyler Morton, entré à la mi-temps.

Abner, Satriano encore ou Afonso Moreira tentaient mais ne parvenaient pas à concrétiser pour permettre à l'OL de faire le break.

Finalement, il fallait attendre la 90e minute pour qu'Afonso Moreira conclut une contre-attaque lancée par Pavel Sulc et marque enfin le 2e but (2-0).

Face à son ancien joueur Xherdan Shaqiri, Lyon s'en sortait donc avec une victoire qui ne masquait pas les difficultés à se créer de franches occasions et à verrouiller sa propre surface.

Or, le challenge risque d'être plus élevé dimanche soir au Groupama Stadium face à Strasbourg, en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DMPP le 25/10/2025 à 22:27

Le dernier bal,la dernière virée....

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 25/10/2025 à 21:02

C'eût était balo de perdre contre bâle,la balle est dans le camp de l'OL....Je me marre du foot suisse qui joue petit bras financier,en hébergeant sur son térritoire,l'uefa,la fifa,et aussi le cio,le monde des riches consistent à prendre pour des cons le petit peuple,les petites mains qui turbinent pour eux,vivement que celà cesse rapidement maintenant que nous sommes avertis.....sans les cartons.

Signaler Répondre

avatar
French connection le 23/10/2025 à 22:50

Au même type que l'équipe de France, où se cachent les visages blancs dans l'équipe de l'Ol ? Navrant de voir notre pays représenté sur le terrain par cette caricature grotesque

Signaler Répondre

avatar
polichart le 23/10/2025 à 07:43

oui faut gagner le match face au suisse donc face au club de Bale

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.