Les dirigeants de l'AS Saint-Priest n'ont pu que constater les dégâts survenus lors de la nuit d'Halloween, puisque six minibus du club avaient été incendiés devant le stade Jacques-Joly.
Une dégradation volontaire qui met l'ASSP dans l'embarras. D'abord parce que ces minibus coûtent 60 000 euros et que le club n'a pas les moyens de s'en racheter autant. Et ensuite parce qu'ils servent toute la semaine pour transporter les équipes de jeunes et les féminines à travers la France pour disputer des matchs…
Afin de ne pas déclarer forfait ce samedi, les dirigeants san-priods ont réussi à se faire prêter des véhicules pour assurer les déplacements de leurs équipes.
Une plainte a été déposée.
Dans une réaction postée sur ses réseaux sociaux, le maire LR de Saint-Priest Gilles Gascon a condamné "les actes inadmissibles et stupides de quelques individus mal intentionnés, qui ont incendié les minibus du club la nuit dernière. Ces comportements n’ont rien à voir avec les valeurs du sport que nous partageons tous".
"Une enquête est en cours. Les auteurs apparaissent sur nos images de vidéoprotection, et nous espérons que la justice saura les sanctionner à la hauteur de leurs actes et de leurs conséquences. Le football, c’est l’esprit d’équipe. Pas la bêtise", conclut l'édile.
Les footeux'se déplaceront à pied...
Signaler RépondreDétruire, détruire, détruire !!! Détruire du matériel ou des personnes. Détruire pour détruire. Détruire la société.
Signaler RépondreEt s’en tirer avec une peine de sursis. Ou de la « prison ferme »… Peinard à la maison.
Le maire condamne, le député condamne, le préfet condamne et après on parle de mal être, de dialogue, de prévention, d'insertion.. FOUTAISE. LA RÉPRESSION SANS LA JUSTICE
Signaler Répondreles gens qui sortent la même et sempiternelle rengaine, pitié !
Signaler RépondreLa maire dénonce sur les rézo sauce, j'ai eu peur qu'il ne le fasse pas.
Signaler RépondreFaut-il qu'on soit tombés bien bas pour que tout le monde ait cette manie de réagir sur ces rézos pourris. Et à la sortie, ça donne quoi ? Rien, le néant ! Et c'est portant diffusé à travers la planète entière...
Quand vous avez 2 neurones qui se battent en duel, voilà le résultat....
Signaler RépondreRécidiveront de toute évidence, sous une forme ou une autre.
Signaler RépondreLe vice de la Justice actuelle, c'est qu'elle reste figée dans une éternelle lubie qu'une sanction modérée encouragera ces délinquants à se reprendre et à reprendre une vie normale.
Alors qu'elle les encourage à récidiver du fait de tant de légèreté relative des peines prononcées...
Multiplication par 10 (!) des peines habituellement prononcées : solution radicale qui fera disparaître pour de vrai ce genre d'actes.
Enfin, pour ceux qui préfèrent que ce genre d'actes n'aient plus lieu plutôt que pour ceux qui comprennent un peu trop les délinquants au point de leur autoriser ce genre d'actes par leur LAXISME CRIMINEL...
C est la france que 80% des français et de la classe mediaticopolitique ont voulu depuis 40 ans qu,ils arrêtent de pleurnicher..
Signaler Répondreon a affaire sans doute à une bande de cretins décérébrés qui se font plaisir un soir d. Halloween a brûlér et détruire ces minibus qui sont l outil de travail de ce sympathique et méritant club de football . Honte à eux , il faut les retrouver et les punie aussi sévèrement que possible
Signaler RépondreEnsauvagement de notre société, la laxisme politique est pesant, trop d’impunité
Signaler RépondreEntre les tirs, les vols avec violence, les meurtres, les incendiaires..... Sans stigmatiser l'origine des potentiels acteurs des faits, est-ce qu'il ne faudrait pas tant qu'il en est encore temps, prendre des mesures un peu plus fermes?
Signaler Répondre