L’OL voit éclore l’un de ses jeunes talents offensifs. Depuis la blessure de Malick Fofana, victime d’une grosse entorse et absent pour plusieurs mois, Afonso Moreira a retrouvé du temps de jeu et s’est immédiatement distingué. Le Portugais, remplaçant depuis le début de saison, figure désormais parmi les nommés pour le titre de pépite du mois d’octobre en Ligue 1 aux côtés de Robinio Vaz (OM) et Sidiki Chérif (Angers).
Avant même d’être titularisé en championnat, l’ailier s’était illustré avec deux buts. Sa première apparition dans le onze, face au Paris FC, a confirmé la dynamique : deux passes décisives offertes à Pavel Sulc et une activité offensive qui a apporté de la vitesse à une équipe lyonnaise souvent en manque d’impact dans les transitions.
Afonso Moreira s’est également fait remarquer en Ligue Europa, jeudi à Séville. Entré à la pause dans un match jusque-là atone, l’international U20 portugais a apporté de l’énergie et du mouvement côté lyonnais.
À ce stade du vote, le joueur marseillais mène largement, suivi par Moreira. Les supporters lyonnais ont jusqu’au 12 novembre pour soutenir leur jeune ailier via ce lien.
C'est l'heure d'élire la #PepiteduMois d'octobre ! ✨
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) November 5, 2025
Ⓜ️ Robinio Vaz - @OM_Officiel
🦁 Afonso Moreira - @OL
⭐️ Sidiki Chérif - @AngersSCO
Votez par ici 👉 https://t.co/THVHr4EqMA pic.twitter.com/bPd6XA7xKI