Alors que les spéculations d’une arrivée d’Endrick ne cessent de s’intensifier, l’OL peut se remémorer du dernier transfert réalisé avec les Madrilènes. Acheté pour 8 millions d’euros en 2017, Mariano Diaz a très certainement réalisé la meilleure saison de sa carrière. Avec 21 buts et 5 passes décisives en 45 matchs, le joueur espagnol a marqué les esprits lyonnais aux côtés de Nabil Fekir et Memphis Depay. Dès son premier match en Rouge et Bleu, Mariano Diaz avait inscrit un doublé face à Strasbourg lors de la large victoire de l’OL (4-0). Un retour raté au Real Madrid la saison suivante pour 21 millions d’euros signera la fin d’une période très glorieuse pour l’attaquant.
En espérant qu’un prêt d’Endrick soit autant couronné de succès qu’avec Mariano Diaz, l’ancien joueur du Séville FC a seulement apporté quelques conseils pour le futur Lyonnais.
“Il y a une vie en dehors de Real”, a-t-il annoncé au média The Athletic. Une opportunité pour prouver le talent du jeune joueur, et ne pas reproduire les mêmes erreurs que son précédent.