Le secteur offensif de l’OL est faible… très faible. Depuis le début de la saison, les Lyonnais ne réussissent pas à marquer des buts. Pavel Šulc est actuellement le meilleur buteur entre Rhône et Saône avec 5 réalisations depuis le début de l’année, mais cela ne suffit pas, notamment lorsque le club a spécifiquement recruté des joueurs pour marquer des buts.
“Le problème de Lyon, c’est qu’il n’y a pas d’attaque”, a déclaré Daniel Riolo, journaliste habitué à parler sans langue de bois. “Martin Satriano, ça ne marche pas”, a continué un des journalistes de L’After Foot. L'Uruguayen recruté en remplacement de Georges Mikautadze, n’a pas encore répondu présent en attaque. Avec seulement un but face à Salzbourg, c’est un départ très compliqué pour Martín Satriano à l’OL.
“Le jeu offensif n’est pas assez tranchant, pas assez rapide. Malick Fofana manque, Tolisso jouait plus bas alors qu’il a souvent joué haut depuis le début de la saison, il faudrait peut-être qu’il joue plus haut… Mais à cause de l’absence de Tyler Morton, il a été obligé. Le jeu offensif est construit autour de lui (Corentin Tolisso), ce qui est une anomalie d’ailleurs”, a continué Daniel Riolo. “C’est un vrai handicap pour Lyon de ne pas avoir de joueur offensif performant. S’ils gagnaient, ils revenaient à hauteur de Lille, actuellement tu es hors top 5 et dans la bouillie”.
Une dure réalité pour le club qui ne trouve plus les solutions, notamment face à des clubs derniers de Ligue 1.