L'ancien buteur de l'OL et du Real Madrid se confie ce jeudi à l'Equipe, notamment sur l'Equipe de France et même sur son avenir à court terme.
Car KB9 se voir encore évoluer quelques temps avec les crampons avant de raccrocher : "J'ai deux ans à jouer au foot et je donne mon maximum. Je fais deux ans de bataille. C'est du travail. Sur le terrain, je donne tout. C'est comme si j'avais 20 ans dans ma tête, footballistiquement. Je joue encore deux ans au haut niveau parce que je suis prêt dans ma tête à jouer deux ans".
Et pourquoi pas ailleurs qu'en Arabie saoudite, puisque son contrat arrive à échéance en juin prochain ? Et pourquoi pas à Lyon ? Visiblement, Karim Benzema est conscient de ses limites et craint de tout gâcher en ratant un éventuel retour dans son club formateur : "C'est délicat de dire "j'ai envie de retourner là-bas", parce que j'ai laissé une si belle image... On ne sait jamais ce qui peut se passer. Ce n'est pas la peur de revenir. C'est que parfois, c'est mieux de laisser les choses comme ça. Aider le club, dans un autre domaine peut-être... mais jouer, je ne sais pas".
Difficile de faire plus classe comme refus de revenir à l'OL. Ce qui n'empêchera pas les supporters de s'enflammer l'été prochain sur l'éventualité d'une doublette d'attaque Benzema-Satriano…