C’est une nouvelle victoire pour l’OL Lyonnes en Ligue des champions ce mercredi face à l'Atlético de Madrid (4-0). Une qualification pour les quarts de finale qui ravira plus d’une personne avant la trêve hivernale.
“Terminer cette phase de ligue par une large victoire qui nous assure la 2ᵉ place et une qualification directe pour les quarts de finale, sans passer par les barrages, c'est une grande satisfaction. Je suis très satisfait de la performance générale”, a déclaré Jonatan Giraldez en conférence d’après-match.
“Nous jouons très bien et nous avons beaucoup d'options à chaque rencontre. La dynamique de groupe est excellente. Il nous a fallu du temps pour évoluer, car nous avons beaucoup de nouvelles joueuses cette saison et je suis moi-même arrivé cet été. Il fallait assimiler les habitudes de chacune et instaurer une nouvelle dynamique de travail, mais nous y sommes. Le niveau est très bon, même si je sais que nous pouvons encore faire mieux”, a continué un entraîneur très heureux de cette victoire.
Kadidiatou Diani, auteur d’un but à la 53ᵉ minute, a notamment apprécié cette rencontre : “Le bilan de ce soir est très positif car j’ai marqué et j’ai pu apporter ma pierre à l’édifice. Je crois que ce stade me porte bonheur, j’aime vraiment marquer ici”. “Cette première partie de saison est très réussie car nous sommes invaincues. Il a fallu s’adapter à une nouvelle philosophie de jeu avec le coach et les nouvelles recrues, mais malgré cela, nous avons réussi à proposer de belles choses", a continué la joueuse.
“L’objectif était clairement de se qualifier pour les quarts de finale. C’est chose faite, et maintenant, nous avons un dernier match samedi. On va donc bien se reposer pour être en forme”, a conclu Selma Bacha avant d’affronter Fleury ce samedi au Groupama Stadium pour le dernier match de 2025.