Les notes d'OL-Brest : Lyon, c'est joga bonito

Les notes d'OL-Brest : Lyon, c'est joga bonito
Les notes d'OL-Brest : Lyon, c'est joga bonito - DR OL

Après la victoire de l’OL contre le Stade Brestois (2-1) lors de la 18e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Lyonnais du match : Abner Vinicius

Dominik Greif (5) : Rien à faire pendant quasiment tout le match, et assez peu déterminant quand il a été sollicité.

Ainsley Maitland-Niles (5) : Soirée plutôt tranquille pour l'Anglais, logiquement sorti pour éviter une éventuelle expulsion. Remplacé par Khalis Merah (non noté)

Clinton Mata (6) : En souffrance face à Ludovic Ajorque, il a joué très haut et souvent juste vers l'avant.

Ruben Kluivert (6) : Solide et prêt à concurrencer Moussa Niakhaté lorsqu'il reviendra victorieux de la CAN.

Nicolas Tagliafico (7) : On a revu le Tagliafico qu'on adore, mais ce fut de courte durée. L'expulsion qu'il provoque après avoir chicoté Del Castillo a été déterminante.

Tyler Morton (7) : Forcément, c'est plus facile d'enchaîner les passes et les transversales quand on n'est pas pressé.

Tanner Tessmann (5) : Volontaire, l'Américain a payé quelques fois son manque de lucidité et de technique. Remplacé par Orel Mangala (non noté)

Abner Vinicius (8) : Milieu de terrain puis latéral droit, le Brésilien a été dans tous les bons coups, récompensé d'un but splendide. Remplacé par Hans Hateboer (non noté)

Afonso Moreira (7) : Un poison pour la défense brestoise, il ne lui a manqué qu'un brin de lucidité pour marquer ou faire marquer. Remplacé par Rémi Himbert (non noté)

Pavel Sulc (7) : Si ses contrôles de balle sont toujours aussi horribles, il compense largement par un réalisme bluffant.

Endrick (7) : Ailier droit, le crack prêté par le Real Madrid a tout fait pour marquer, sans pour autant se montrer trop perso. Un régal pour la Ligue 1. Remplacé par Adam Karabec (non noté)

Paulo Fonseca (7) : Si l'OL n'a pas gagné 4-0, ce n'est clairement pas la faute du Portugais qui a aligné une équipe performante, malgré l'absence de deux piliers, Tolisso et Niakhaté.

Tags :

OL-Brest

OL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.