Auteur de plusieurs bonnes prestations, Ruben Kluivert semble enfin avoir trouvé confiance sous le maillot lyonnais. Après des débuts compliqués, le défenseur néerlandais enchaîne désormais les performances solides et s’impose peu à peu comme une option crédible dans l’effectif de Paulo Fonseca. Une montée en puissance saluée par ses coéquipiers, à commencer par Clinton Mata, très élogieux à son sujet : "Notre objectif, c’est de mettre le coach en difficulté. L’équipe prend en maturité, elle a beaucoup de qualités, cela crée de la concurrence et incite chacun à se surpasser, à ne pas se reposer sur ses acquis. Ruben a énormément de qualités. Il est très jeune et progresse beaucoup. Au tout début, quand il est arrivé, peu de personnes y croyaient, mais aujourd’hui, on voit son potentiel. Il a de la vitesse, il est très fort de la tête, c’est un défenseur complet, et il va continuer à progresser, ce qui est de bon augure pour la suite".
L’international angolais a poursuivi en soulignant la responsabilité du joueur sur le terrain : "C’est lui qui fait le boulot sur le terrain, et nous sommes là pour apporter un petit plus. C’est à lui de montrer l’exemple".
Une progression encourageante que le défenseur néerlandais tentera de confirmer, notamment ce jeudi face aux Young Boys, en Ligue Europa.