L'Olympique Lyonnais serait sur le point de faire signer un nouvel attaquant en mal de but et de confiance. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, l'ukrainien de 30 ans Roman Yaremchuk pourrait s'engager cet hiver en prêt payant avec l'OL.
Actuellement en Grèce à l'Olympiakos où il est barré par Mehdi Taremi, il peine à retrouver son niveau affiché entre 2017 et 2021 à La Gantoise. Que ce soit au Benfica, à Bruges ou à Valence, l'attaquant grand par la taille (1m91) a traversé les années 2020 comme un fantôme. Et porte sur ses épaules son transfert raté à 17 millions d'euros à Bruges.
🔴🔵🦁 L’Olympique Lyonnais fonce sur Roman Yaremchuk !
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 28, 2026
🇺🇦 Discussions avancées en cours avec l’Olympiakos pour trouver un accord sur base d’un prêt payant avec option d’achat.
💰Les chiffres ne sont pas encore définis.
🤝 Les parties veulent trouver un accord ce mercredi… pic.twitter.com/3yEaVQvsbU
Selon notre confrère, Paulo Fonseca aurait toutefois validé son profil. L'entraîneur portugais de l'OL serait à la recherche d'un profil plus athlétique pour apporter de la taille et du physique dans la surface de réparation, avec Endrick, Malick Fofana, Pavel Sulc et Afonso Moreira chargés de l'alimenter.
Sur les réseaux sociaux, l'annonce de cette nouvelle pas encore officialisée a fait bondir les supporters lyonnais, qui ne voient pas l'intérêt de faire partir Martin Satriano pour reprendre un attaquant maladroit et en manque de confiance. Le fait de reprendre le business avec Evángelos Marinákis, propriétaire et président de l'Olympiakos (et de Nottingham Forest), n'enchante pas non plus les fans de l'OL.