Ligue Europa : pourquoi finir premier reste un avantage pour l’OL ?

Ligue Europa : pourquoi finir premier reste un avantage pour l’OL ?
Ligue Europa : pourquoi finir premier reste un avantage pour l’OL ? - Lyon Foot

Finir premier ? Pas une obligation pour la suite, mais un avantage certain.

Désormais assuré de sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, l’OL aborde la dernière journée de la phase de ligue avec un peu moins de pression. Pour autant, les joueurs de Paulo Fonseca souhaitent terminer en tête du classement, un objectif loin d’être anodin.

En cas de première place, les Lyonnais bénéficieraient d’un avantage précieux, disputer le match retour à domicile jusqu’aux demi-finales. Un atout non négligeable dans une compétition européenne à élimination directe, où jouer la seconde manche devant son public peut faire la différence.

Avec Aston Villa juste derrière au nombre de buts marqués, l’OL conserve pour l’instant cet avantage. Une victoire face au PAOK permettrait aux Lyonnais de sécuriser cette position et d’aborder la suite de la compétition dans les meilleures conditions.

En cas de défaite et de deuxième place, cet avantage resterait toutefois intact. En revanche, une troisième place limiterait cet avantage aux quarts de finale, tandis qu’un classement inférieur ne permettrait de recevoir qu’en huitièmes de finale, comme lors de la saison précédente.

Finalement, le match de ce jeudi est loin d’être anodin, malgré une qualification déjà acquise.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.