Si Khalis Merah commence à prendre ses marques avec les professionnels, cette soirée européenne restera loin d’être anodine pour le deuxième buteur lyonnais de la rencontre. Symbole d’une génération en pleine ascension, le jeune attaquant a pleinement savouré ce moment fort.
Après le match, Merah a tenu à souligner la force collective et la fierté partagée au sein du groupe : "C’est une grande fierté de voir tous les supporters et mes coéquipiers à mes côtés. J’ai parlé avec Afonso à la mi-temps et il m’a donné la passe décisive. C’est beaucoup de fierté et un vrai soulagement. Je suis très fier des jeunes de l’OL, c’est incroyable de jouer avec eux en Europa League. Il y a quelques mois, nous jouions ensemble en National. Rémi a très bien appréhendé le match, Adil Hamdani aussi, et Alejandro a marqué", a déclaré l’attaquant lyonnais.
À seulement 18 ans, Khalis Merah commence déjà à marquer les esprits entre Rhône et Saône. En pleine confiance, l’OL poursuit sa belle dynamique, portée par une jeunesse décomplexée et ambitieuse. Une réussite que le joueur résume simplement : "Il n’y a pas de secret, on a un groupe incroyable".
Une phrase qui illustre parfaitement les bons résultats lyonnais observés ces dernières semaines, et l’émergence d’une génération prometteuse sur la scène européenne.
“Il n’y a pas de secret, on a un groupe incroyable” : les mots de Khalis Merah après la victoire de l’Olympique Lyonnaisface au PAOK Salonique#OLPAOK pic.twitter.com/Pj8AsN3Yq0
— Lyon Foot (@lyon_foot69) January 29, 2026