"L’Academy n’est pas en déclin" : les jeunes de l’OL au cœur de la réussite européenne

"L’Academy n’est pas en déclin" : les jeunes de l’OL au cœur de la réussite européenne
"L’Academy n’est pas en déclin" : les jeunes de l’OL au cœur de la réussite européenne - OL DR

Les jeunes de l’Academy font toujours la fierté du club.

Le centre de formation lyonnais semblait en difficulté ces derniers temps, notamment durant l’ère Textor. Pourtant, ce jeudi face au PAOK, les jeunes de l’Olympique Lyonnais ont brillé sur la scène européenne et largement contribué à la première place de l’OL en Ligue Europa. Un signal fort, surtout après une période compliquée pour le club.

Présent en conférence de presse, Paulo Fonseca a tenu à saluer le travail réalisé en profondeur par l’Academy : “Le centre de formation fait un travail magnifique. Nous avons la possibilité de faire travailler beaucoup de jeunes avec nous à l'entrainement, pour les préparer pour notre jeu. Les joueurs qui ont joué hier s'entrainent avec nous, ils ont beaucoup progressé et peuvent intégrer l’équipe, comme c’était le cas hier".

L’entraîneur lyonnais a également souligné le rôle clé de l’encadrement : “Nous avons Adrien Tarascon qui est responsable de la progression des jeunes joueurs. Il fait un travail formidable pour les préparer pour notre jeu et nous les faisons jouer quand l’opportunité se présente”.

Une dynamique positive également mise en avant par le directeur sportif Matthieu Louis-Jean, qui a tenu à répondre aux critiques visant le centre de formation : “Il y a une vraie dynamique qui s'est mise en avant, que ce soit au niveau des résultats de l'équipe. Comme je l'ai dit, on a travaillé sur le collectif, mais c'est vrai qu'on avait parlé aussi de notre académie, qui était soi-disant en déclin, mais on a vu ce soir qu'il y a encore de la qualité".

Le dirigeant lyonnais s’est ensuite montré particulièrement enthousiaste quant à l’impact immédiat des jeunes alignés : “Je suis vraiment très, très heureux du nombre de joueurs qui sont rentrés ce soir, qui ont été aussi impactants. Le jeune Rémi Himbert qui a joué titulaire, qui marque, qui provoque un pénalty. Alejandro qui rentre, qui marque. C'est Adil qui rentre et qui fait une passe décisive. On est heureux parce qu'on a travaillé pour ça. On continue de travailler dur pour ça. Mais c'est aussi tout un club qui a travaillé dur ces derniers mois. Encore une fois, je le répète, on sait d'où on vient. Ce n'est pas la réussite que de l'équipe, que du coach, mais de tout un club qui a travaillé très dur ces dernières semaines. Tout le monde a dû faire des sacrifices. Ce jeudi, on est dans un bon moment et on va savourer”.

Une soirée européenne réussie qui confirme la vitalité de l’Academy lyonnaise et son rôle central dans le renouveau de l’OL.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.