Matthieu Louis-Jean a été nommé au poste de directeur sportif de l'OL au 1e juillet. Une suite logique pour "un excellent recruteur, sans doute l'un des meilleurs de France", a salué Michael Gerlinger, le directeur général de l'OL, dans un contexte où l'Olympique Lyonnais n'est plus dans une structure multi-club.
"Il n'est pas seulement un recruteur. Il gère les relations entre le staff, l'entraineur et les joueurs, avec l'aide de Daniel Congré. Il gère les problèmes, il donne la vision, la stratégie et gère les négociations avec les clubs", a poursuivi Michael Gerlinger.
Et le dirigeant de raconter une anecdote : "Après nos victoires, on a enchainé des défaites et des matchs nuls. Matthieu est venu me voir en me disant qu'il fallait faire quelque chose pour retrouver l'état d'esprit. On a alors organisé un diner avec un tournoi de fléchettes et le match d'après on a gagné. C'est une anecdote mais c'est un exemple de ce qu'il fait je suis très fier de ce qu'il fait".
Matthieu Louis-Jean, qui était jusqu'à présent directeur technique, a réagi à cette nomination : "Mon objectif est de construire un collectif dont nos supporters sont fiers. L'état d'esprit a été irréprochable la saison dernière, je veux faire mieux encore".