Les notes d’OL-Nice : des remplaçants enfin décisifs, Alexandre Lacazette en faux sauveur

Les notes d’OL-Nice : des remplaçants enfin décisifs, Alexandre Lacazette en faux sauveur
Rayan Cherki - DR OL

Après le match nul (1-1) de l’Olympique Lyonnais face à Nice ce vendredi soir lors de la 15e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Rayan Cherki

Anthony Lopes (6) : De bonnes sorties, un penalty arrêté pour du beurre. A quand un match sans avoir besoin d’enfiler le costume de sauveur de l’OL ?

Malo Gusto (4) : Recruter un autre latéral droit pourrait peut-être sortir Malo Gusto du fauteuil dans lequel il est avachi depuis cet été. On le savait emprunté en défense, le voilà transparent en attaque.

Sinaly Diomandé (4) : Il avait déjà montré des signes inquiétants de fébrilité à Marseille. L’Ivoirien a de nouveau confirmé négativement contre Nice. Vite, les vacances !

Castello Lukeba (5) : Sans un patron expérimenté à ses côtés, Castello Lukeba a tendance à se faire discret. On attend de lui qu’il franchisse un nouveau palier cette saison.

Nicolas Tagliafico (5) : Il provoque le penalty et a souvent été oublié sur son côté gauche malgré ses montées incessantes. Aurait pu égaliser sur un but gag.

Tetê (5) : Il jouait probablement son avenir à Lyon sur cette rencontre. Mais ses jambes de feu n’ont fonctionné que vingt minutes avant de s’éteindre. A revoir tout de même. Remplacé par Romain Faivre (6), qui a réalisé la première frappe cadrée de l’OL à la 76e minute... Puis s’est montré appliqué et volontaire.

Thiago Mendes (5) : Sobre mais appliqué contre Marseille, le Brésilien s’est montré moins tranchant face à Nice.

Houssem Aouar (4) : Parfois on repense au Houssem Aouar dribbleur, passeur, souriant. Le Kevin de Bruyne de Villeurbanne. Et on pleure. Remplacé par Moussa Dembélé (5), qui a placé une bonne tête sur un corner et qui a fait des déviations intéressantes.

Maxence Caqueret (4) : Laurent Blanc n’arrive pas à l’utiliser correctement. Mais franchement, le milieu n’y met pas du sien. Remplacé par Johann Lepenant (5), pas terrible.

Alexandre Lacazette (4) : Un premier quart d’heure effroyable. Pour le reste de sa rencontre, se référer à son premier quart d’heure. Son penalty (généreux) transformé n’excuse pas tout.

Karl Toko-Ekambi (4) : Il a réussi à apporter moins que Moussa Dembélé contre Marseille. On va lui souhaiter une bonne Coupe du Monde. Remplacé par Rayan Cherki (6), qui a enfin su combiner lucidité et justesse à sa vivacité. Auteur d'une passe qui aurait dû être décisive et qui permet d'obtenir le penalty.

Laurent Blanc (5) : Son OL n’aura fait illusion que vingt minutes. Ensuite, l’équipe a pris l’eau et le capitaine du navire n’a pas su colmater les brèches à temps. Ecopeur en chef.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.