Départ de Tetê vers l'OL : le Shakhtar Donetsk veut être indemnisé

Départ de Tetê vers l'OL : le Shakhtar Donetsk veut être indemnisé
Tetê - Lyonmag.com

S'estimant lésé après le départ de plusieurs joueurs en raison de la guerre en Ukraine, le Shakthar Donetsk passe ce jeudi devant le Tribunal arbitral du sport pour être indemnisé.

Le club ukrainien réclame 40 millions d'euros à la FIFA, qui avait autorisé les joueurs et les entraineurs étrangers à suspendre leur contrat de travail jusqu'en juin 2023 s'ils ne trouvaient pas au préalable un accord avec leur club.

Avec 14 joueurs étrangers dans son effectif, le Chakthior Donetsk a donc été dépouillé, notamment par l'OL qui a profité de l'arrivée gratuite de Tetê. L'attaquant brésilien est prêté depuis fin mars et jusqu'en juin prochain à Lyon, alors que son contrat arrive à échéance fin décembre 2023.

Selon le club ukrainien, cette mesure de la FIFA a conduit à une perte de revenus de transferts des joueurs et à une diminution de ses revenus de base. Une perte estimée à 40 millions d'euros.

L'audience aura lieu ce jeudi à 9h30.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.