Auxerre-OL : qui pour mener l’attaque lyonnaise ?

Auxerre-OL : qui pour mener l’attaque lyonnaise ?
Lyon Foot

Sans son leader d’attaque Alexandre Lacazette, Lyon veut encore rêver d’Europe.

Ce vendredi, Lyon se déplace à Auxerre pour la 24e journée de Ligue 1, avec l’objectif d’enchaîner sa troisième victoire consécutive. Toujours cantonnés à une pauvre neuvième place, les Lyonnais doivent s’imposer dans l’Yonne et espérer un faux pas de Lorient et Nice pour remonter au classement.

Pour ce déplacement, Lyon sera privé d’Alexandre Lacazette, blessé à la cuisse, de Malo Gusto, touché à l’aine et d'Houssem Aouar, toujours grippé. Après avoir reçu un bain de foule mercredi avec un entraînement ouvert au public, les Gones se dirigent en terre Icaunaise pour gagner. Cette rencontre sera l’occasion de voir qui est capable de prendre les rênes lorsque Lacazette, meilleur buteur lyonnais en Ligue 1 avec 14 buts, n’est pas là.

Les Amin Sarr, Bradley Barcola, Moussa Dembélé et consorts devront faire oublier l’omnipotence du capitaine lyonnais… alors qu’un Rayan Cherki, porté en messie par les supporters ces dernières semaines, devrait avoir du mal à compenser une telle perte. Non sans douter de son talent, l’attaquant de 19 ans devra être épaulé et ne peut pas être au four et au moulin en même temps.

Quant à Jeffinho, présent dans le groupe, il est encore trop juste pour être aligné d'entrée.

Les choix de Franck Passi, pressenti pour être encore sur le banc ce vendredi, seront décisifs dans le secteur offensif, surtout contre l’une des pires défenses de Ligue 1.

Si ça va mieux pour l’OL, l’AJ Auxerre s’enlise depuis plusieurs mois dans une crise sans précédent. Avant-derniers du classement, les hommes de Christophe Pélissier n’ont tout simplement plus gagné en Ligue 1 depuis le 30 octobre 2022, soit quatre mois et demi et dix journées sans le moindre succès. Autant dire que les coéquipiers de Gaëtan Perrin (ex-OL) n’ont plus grand-chose à perdre.

Deux équipes et deux tendances complètement inversées. L’OL et l’AJA ont quand même comme seul point commun d’avoir tous deux changé d’entraîneur en cours de saison. Encore plus fou, Peter Bosz et Jean Marc Furlan avaient été licenciés à deux jours d’intervalle, respectivement les 9 et 11 octobre dernier.

L’OL se déplace pour un match qui a tout du piège, mais qui peut aussi s’avérer abordable s’il est négocié avec sérieux.

Coup d’envoi d’Auxerre-OL, à 21h au stade de l’Abbé Deschamps.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hooligone le 17/02/2023 à 20:02

koko ekambi santo subito , comme AULAS!

Signaler Répondre

avatar
Jeremy le putois le 17/02/2023 à 10:34

Nous on risque rien , on a koko ekambi !

Signaler Répondre

avatar
Exgone69 le 17/02/2023 à 09:54

"A Auxerre, l'OL a l'occasion de poursuivre sa lente remontée" ou pas .... A suivre

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 17/02/2023 à 08:07

J adore la lente remontée ..ils font des paliers de décompression ...les supportes eux c est des paliers de dépression ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.