OL-Reims : Sinaly Diomandé et Dejan Lovren forfaits, la défense décimée

OL-Reims : Sinaly Diomandé et Dejan Lovren forfaits, la défense décimée
Sinaly Diomandé - Lyon Foot

L'Olympique Lyonnais prend beaucoup de buts cette saison.

Alors qu'il ne reste que deux rencontres à disputer et à gagner absolument pour espérer encore avoir la possibilité de se qualifier pour l'Europe, la défense de Laurent Blanc est décimée.

Ce vendredi, le club a fait le point sur les blessures. Pour la réception de Reims samedi soir, Dejan Lovren ne sera pas remis. Il "poursuit ses soins", le Croate ne pourra pas être convoqué dans le groupe.

Sauf que l'infirmerie se remplit avec un autre défenseur, en l'occurrence celui qui remplaçait Dejan Lovren aux côtés de Castello Lukeba. Sinaly Diomandé a ainsi été victime d'une lésion musculaire à la cuisse droite. Le jeune international ivoirien doit aussi déclarer forfait pour ce week-end.

Une chose est donc sûre pour Laurent Blanc : impossible d'aligner une défense à trois. Car l'entraîneur va devoir innover pour trouver un second stoppeur central.

Muni de sa casquette de bricoleur, le Président a deux options évidentes. La première est de copier Peter Bosz et de confier ce rôle à Thiago Mendes. Le milieu de terrain brésilien n'est pas transcendant à ce poste, mais il peut dépanner sur une rencontre. La seconde est de demander à Nicolas Tagliafico de glisser dans l'axe et de confier le couloir gauche à Henrique. Sauf que Laurent Blanc se retrouverait avec une charnière de gauchers.

Sinon, il y a toujours Jérôme Boateng qui ronge son frein à quelques semaines de pouvoir quitter Décines.

Le coach lyonnais a 24 heures pour trouver une solution. OL-Reims, c'est samedi soir à 21h.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.