Barcola, Laurent Blanc, dirigeants, préfecture… les Bad Gones allument tout le monde !

Barcola, Laurent Blanc, dirigeants, préfecture… les Bad Gones allument tout le monde !
Photo d'illustration - Lyon Foot

Par un communiqué, le groupe de supporters avait encore des choses à dire, et tout le monde en a pris pour son grade.

Supporter l’OL n’est pas évident ces dernières années. Et vu la situation du club, bon dernier de Ligue 1, les nerfs des plus fanatiques d’entre eux sont plus que jamais à vif. Dans un communiqué paru ce lundi soir, le bureau du Kop Virage Nord et plus largement les Bad Gones n’hésitent pas à faire un constat (à leur manière) du club, 24 heures après la soufflante infligée aux joueurs par l’un des "capos" du groupe, après OL-PSG (1-4).

Sans transition aucune, les premières cibles ont été Castello Lukeba et Bradley Barcola, tous deux partis au mercato estival, qui ont reçu un doux message d’adieux : "Où est votre dignité et votre respect lorsque quelques semaines après avoir clamé l'amour de votre club et du prétendu chemin qu'il vous restait à faire sous ce maillot, vous succombez comme par magie aux sirènes sonnantes et trébuchantes d'un autre club ? Vous n’êtes que des Lyonnais de papier que notre mémoire oubliera au plus vite. (…) Nous vous souhaitons une carrière obscure, à cirer les bancs de touche."

Après avoir rappelé que les conditions de déplacement encadrées par la LFP et les préfectures "hissent l’amateurisme de leurs décisions au rang d’art majeur", les BG87 ne pouvaient pas épargner les dirigeants du club et notamment John Textor et Jean-Michel Aulas, dont les bisbilles iront se régler devant la justice.

"Nos dirigeants d’hier et d’aujourd’hui règlent leurs comptes en jouant à celui qui pisse le plus loin, étalant leurs états d’âme dans le caniveau médiatique", écrit le groupe qui considère leur club "jeté en pâture dans la rubrique économie ou justice." Désireux que l’on reparle surtout de football, l’un des principaux groupes de supporters de l’OL n’épargne pas le bilan sportif catastrophique sur les derniers mois.

La faute à un "recrutement énigmatique" et un "management surprenant" selon eux, sans oublier de piquer une nouvelle fois Laurent Blanc sur ses récentes déclarations ironiques, jugées "blessantes et malvenues sur le club et ses supporters", peut-on lire dans le communiqué.

Après avoir passé tout le monde en revue, les Bad Gones font part de leur idéal, dans lequel l’actuel entraîneur de l’OL est par déduction loin d’être incorporé : "Une équipe de joueurs concernés, communicant avec les diverses composantes de supporters, un entraîneur s’identifiant au club, respectant l’institution et voulant mettre sa pierre à l’édifice."

Même si celui-ci est peu pris en compte dans le football moderne, l’avis des supporters pourrait peser afin d’initier des changements à Lyon. En tout cas, c’est un facteur qui pourrait être considéré par John Textor, notamment en ce qui concerne l’avenir de Laurent Blanc sur le banc de touche de l’OL.

X
15 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Et ? le 05/09/2023 à 17:42

Ce sont les mêmes qui demandaient le départ de genesio ( celui qui a obtenu les meilleurs résultats ces dernières années) , c’est dire leurs connaissances du foot de haut niveau , ils sont juste bon à beugler et insulter dans un stade , je ne vois pas en quoi leur avis compterait

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 05/09/2023 à 16:01

Nos meilleurs joueurs ont de tout temps été vendu pour une bouchée de pain, et les plus values elles sont ou ? Aulas le pognon toujours le pognon, stade trop grand, bien trop ambitieux, il laisse le club dans une belle colique. Les rats quittent le navire au bon moment .. aucun respect pour tous ces ex supporters qui ont souvent galèrés pour se payer un abonnement plein pot, tandis que monsieur trinquait au champagne dans ses loges réservées, avec ses potes, comme les différents maires de Lyon accompagnés de tous leurs lèches cul...

Signaler Répondre

avatar
A mon sens ... le 05/09/2023 à 15:32

Tu ferais mieux de te détendre et aller prendre une verveine.

Signaler Répondre

avatar
robert26 le 05/09/2023 à 15:07

on cible qui on veut toi tu a juste le pouvoir de la fermer

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 05/09/2023 à 15:01

Le foot c'est ma drogue du peuple, comme les jeux du cirque au temps des Romains ! Mais avec des sommes folles en jeu.. L'OL ce n'est pas Lyon, c'est le Qatar, les USA....

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi vous ne ciblez JAMAIS aulas ? le 05/09/2023 à 14:25

J'ai une question pour ces bas-du-plafond : Pourquoi vous ne ciblez JAMAIS aulas ?

A mon sens le seul responsable c'est aulas. Ca a comencé avec le stade qui est certe jolie mais qui coute trop cher pour un club comme l'OL. Arsenal qui est un vrai grand club s'est mis dans la mouise pendant 15 ans à cause de son stade, donc l'OL s'en sortira pas. Ensuite les joueurs surpayés c'est lui. Il ose dire qu'il n'aurait jamais vendu barcola, sauf qu'il a vendu paqueta qui était le seul joueur à ne pas vendre. Il a pas vendu benzema au real ou il l'a gardé je sais plus ??
Ya aussi tous les communiqués pendant le covid qui ont fait detesté ce club, le fiasco mediapro, les remarques sur le PSG, ces menaces de procès chaque matins.
Et aujourd'hui encore ce qu'il fait c'est quand même anormal pour une personne se disant "amoureux" de l'OL.

Depuis 3 ans, pas encore vu 1 banderolle pour aulas alors que c'est lui le responsable à mon sens.

Signaler Répondre

avatar
La buse le 05/09/2023 à 14:00

Ça y est, la tribune Canal qui redonne de la voix. Les pelos se prennent pour le tribunal populaire comme si l'Olympique Lyonnais c'était eux.
Le ménage va être fait. Comme à Paris. Vos jours sont comptés.
Tribune Cannabis Alcool. Vous êtes l'image d'un pays en décadence. Des bourrins.
Le grand remplacement c'est de vous payer un abonnement TV pour rester chez vous avec vos Bières et vos Joints.
Le foot c'est populaire. Pas la misère. Barrez vous

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 05/09/2023 à 13:34

Faire le dos rond et laissez passer l'orage,après le beau temps(de jeu)reviendra,sinon c'est le chambouletout,et ça perturbe
les joueurs,l'entraineur......
Que sait.on de ce qui se trame en coulisses,des histoires de gros sous que le qatari st germain a importé en L1,avec niko sarko,le problème vient de là,hein mr wauquiez,hein mr blanc.e ex maire de divonne les bains,justement la prépa OL pro vient de là en partie,l'ain ne va pas sans l'autre,ou ne convient pas aux Lyonnais.....
Ne pas oublier toutes ces années de champion,7 titres quand même et d'affilée....ne pas se défiler.Le point sera fait en fin de saison,ne pas faire le poing...Mr De La Fontaine et sa célèbre fable du lièvre et de la tortue,attendons les résultats du qsg en ligue des champions,comme ces dernières années.Salutations sportives.Allez l'OL.
PS:Siège au parc des princes du qatar,le qsg,importer les sous depuis doha,peu importe toujours pas de champion's league
cup dans la vitrine.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 05/09/2023 à 13:18

Les ravis
Les ravis jaunes
Les ravis jaunes ado.

Signaler Répondre

avatar
Alain le 05/09/2023 à 13:04

Si aux donneurs de leçon, on leur proposait de quadrupler leur salaire pour travailler dans une grande société, j’aimerais connaître leur décision.
Je suis fière de la réussite de ces jeunes pousses Lyonnaises et triste du ridicule de ces pseudos supporters Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
t'es guignol le 05/09/2023 à 12:55

avatar
fannumberone le 05/09/2023 à 12:38

L'avis d'un groupe de supporteurs violent, on s'en fiche, ils devraient tout simplement être interdit de stade afin que les familles puissent retourner sereinement dans les stades.

Signaler Répondre

avatar
Lil le 05/09/2023 à 12:37

En attendant, le petit Barcola doit être bien content de sa décision !
J'aimerai bien les voir les donneurs de leçons s'ils étaient à sa place...

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 05/09/2023 à 11:45

Pour les Bad gones, c'est ce qu'on appelle l'esprit 'équipe. Un cerveau pour tous, ça fait peu de neurones par personne.

J'avais discuter avec un de leur membres les plus actifs lors de l'affaire Marcello ( l'affiche avec un âne ) . Je lui ai dit : que ferais-tu avec tes potes si quelqu'un se pointe devant l'école, avec ce même genre de poster, où tu as tes enfants que tu viens chercher avec ta femme devant tous les autres enfants et leurs parents ?
Ce n'est pas pareil !
Ben si , justement.

Signaler Répondre

avatar
Good night left side le 05/09/2023 à 11:27

Tout est dit.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.