Internationaux de l’OL : rassemblement victorieux pour Nicolas Tagliafico, pas pour Ernest Nuamah

Internationaux de l’OL : rassemblement victorieux pour Nicolas Tagliafico, pas pour Ernest Nuamah
Rassemblement victorieux avec l'Argentine pour Nicolas Tagliafico - Lyon Foot

Les deux seuls joueurs lyonnais appelés en sélections A ont connu une semaine bien différente.

Le plus important est qu’aucun de ces deux joueurs ne soit blessé, et qu’ils soient opérationnels pour la réception de Clermont dimanche. C’est sûrement ce que doit se dire l’entraîneur de l’OL Fabio Grosso, alors que Nicolas Tagliafico et Ernest Nuamah ont disputé cette nuit, dans leur sélection respective, leur dernier match du rassemblement international d’octobre.

Le premier a enregistré au cours de celle-ci deux victoires, contre le Paraguay (1-0) vendredi dernier puis le Pérou (2-0) tôt ce mercredi matin, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Nicolas Tagliafico a disputé 167 minutes sur 180 possibles lors des deux rencontres. Leader de sa poule, l’Argentine championne du Monde enchaîne un 14e match sans défaite. L’Albiceleste n’a plus perdu depuis le premier match de poule du Mondial qatari, en novembre 2022 contre l’Arabie Saoudite. Pour son prochain match, l’Argentine jouera l’Uruguay, le 17 novembre prochain, toujours dans le cadre des qualifications au prochain Mondial.

Si l’Argentine fait le plein de victoires, c’est tout le contraire pour le Ghana d’Ernest Nuamah. Les Blacks Stars étaient en tournée américaine et ont été défaits par le Mexique (2-0) puis les Etats-Unis (4-0). Entré en cours de jeu par deux fois, pour un total de 42 minute disputé sur les deux matchs, Ernest Nuamah n’a pas su dynamiter l’attaque ghanéenne, qui n’a donc pas marqué le moindre but lors de ce rassemblement. Après s’être qualifié pour la CAN en septembre, le Ghana engrange peu de confiance avant de débuter les qualifications à la Coupe du Monde 2026, le 15 novembre prochain contre Madagascar.

Les deux joueurs, qui étaient tous deux sur le continent américain ces deux dernières semaines, pourraient effectuer leur retour à l’entrainement qu’à partir de vendredi, le temps que les organismes se remettent à l’heure française.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.