Academy : l’entraîneur des U17 de l’OL écarté

Academy : l’entraîneur des U17 de l’OL écarté
DR Lyon-La Duchère

Mal en point en championnat, les moins de 17 ans lyonnais vivent une drôle de saison.

C’est l’une des vitrines du club en termes de formation, mais cette saison rien ne va chez les U17 de l’OL. Défait au mois de décembre par l’AS Saint-Priest puis Lyon-La Duchère, l’OL n’est que huitième de son groupe en championnat national et déçoit dans une catégorie qu’elle domine habituellement. Ce lundi, le Progrès annonce que l’entraîneur principal de la catégorie Mohamed Chacha vient d’être écarté par le club. Il n’était pas sur le banc lors du dernier match et fait l’objet d’une procédure en vue d’un départ proche.

Arrivé au club cet été et casé par Pierre Sage, Mohamed Chacha n’a pas fait l’unanimité à Lyon, où il est vu par certains comme profondément humain, et par d’autres comme un "petit tyran" avec les joueurs et le personnel bénévole au club, poursuit le quotidien lyonnais.

La plaie serait même bien plus profonde que ça, sur fond de jalousies : destiné à ce poste en vue de son diplôme du BEPF, Jean-François Vulliez aurait poussé Nicolas Munda (ex-U16) à ce poste, avant que Pierre Sage ne place l’une de ses connaissances, en l’occurrence Mohamed Chacha. Celui qui est resté sur le carreau enchaînerait même en ce moment les arrêts de travail selon nos confrères.

Au-delà de ces remous qui mènent rarement vers des résultats, d’autres éléments pourraient être responsable d’une telle méforme. En cause, le surclassement abusif de joueurs âgés de 15 et 16 ans en U17, contre des adversaires plus physiques, et les générations 2007 et 2008 décrites par les observateurs comme moyennes en termes de niveau.

En attendant de retrouver de la stabilité sur le banc des U17, l’intérim est géré par l’entraîneur adjoint Florian Testard et le directeur du centre de formation par intérim Fabien Caballero.

X

Tags :

OL

U17

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
John carew le 12/01/2024 à 06:42

Votre article est incomplet, il y a eu une enquête pour harcèlement portée par plusieurs collaborateurs salariés de ce Mohamed Chacha, et c'est cette enquête qui a mené à son éviction. On est loin de votre histoire de jalousies...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.