Metz-OL : ça ne peut pas s’arrêter en si bon chemin

Metz-OL : ça ne peut pas s’arrêter en si bon chemin
Lyon Foot

L’OL reste sur une série très positive de trois victoires consécutives en championnat.

Ces dernières semaines, le Lyon a retrouvé de sa superbe. L’OL tourne bien, reste sur quatre victoires consécutives dont trois en championnat, ce qui lui a permis de remonter à la 11e place de Ligue 1. Mais le chemin est encore long, le précipice de la zone rouge n’est qu’à trois points et le match de ce vendredi piège. L’OL se déplace à Metz, dans le cadre de la 23e journée, contre ce qui était il y a quelques mois un concurrent direct : "On doit être beaucoup plus maîtres de nos prestations", rappelait ce mercredi Pierre Sage alors que la dernière victoire à l’extérieur a été obtenue à l’arrachée (1-2) sur la pelouse de Montpellier.

L’entraîneur lyonnais dispose d’un groupe quasi complet pour le déplacement en Moselle. Jake O’Brien revient, mais Nicolas Tagliafico est suspendu, contraignant Henrique à revenir directement dans la compo probable, après un mois sans compétition. Toujours gêné à la cuisse, Corentin Tolisso est forfait mais pourrait revenir pour la Coupe de France et le quart de finale contre Strasbourg mardi prochain. Le milieu de terrain titulaire devrait être une nouvelle fois composé de Nemanja Matic, Maxence Caqueret et Orel Mangala. Ce dernier, buteur victorieux contre Nice il y a une semaine, abordait "sa bonne adaptation" liée à sa "nature", ce mercredi en conférence de presse.

Si le groupe vit bien mieux à Lyon, ce n’est pas vraiment le cas à Metz. Les Mosellans sont avant-derniers de Ligue 1 et restent sur neuf matchs sans le moindre succès (huit défaites, un match nul) en championnat. Malgré le retour cet hiver de l’ex-lyonnais et chouchou du public Georges Mikautadze, la situation sportive des Messins ne s’améliore pas. La situation est telle qu’une victoire lyonnaise mettrait sûrement fin aux fonctions du coach en place László Bölöni, qui plus est en froid avec ses propres supporters. Ça n’a pas empêché les supporters messins de prendre d’assaut leur stade, à guichets fermés ce vendredi soir.

C’est au milieu du chaos messin que l’OL a l’occasion d’enchaîner une quatrième victoire de suite en championnat. Et de préparer de la meilleure des façons un quart de finale de Coupe de France, qui pourrait raviver des espoirs européens enfouis depuis bientôt un an.

Coup d’envoi de Metz-OL ce vendredi soir à 21h, au stade Saint-Symphorien.

X

Tags :

OL

Metz-OL

Ligue 1

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Chavrou le 23/02/2024 à 13:45

J'ai bien peur que la chance nous quitte.

Signaler Répondre

avatar
L OL le 23/02/2024 à 09:05

on espère avoir encore turpin, il nous porte chance

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.