Kings World Cup : première victoire pour l’ex-fidésien Saïd Dorbani (Pieds Carrés) avec la France

Kings World Cup : première victoire pour l’ex-fidésien Saïd Dorbani (Pieds Carrés) avec la France
Saïd Dorbani, aux côtés de Samir Nasri - DR

L’ex-entraîneur des U17 du FC Sainte Foy lès Lyon coach l’équipe française "Foot2Rue", dans cette compétition mondiale de football alternatif.

Des terrains de Lyon… jusqu’au Mexique. Un an seulement sépare cet improbable itinéraire réalisé par Saïd Dorbani, connu pour sa chaîne YouTube "Pieds Carrés". En mai 2023, l’ex-entraîneur du FC Sainte Foy lès Lyon achevait une aventure longue de deux ans avec les U17 fidésiens, et avait reçu un vibrant hommage pour son départ. 381 jours après, il s’est envolé pour le Mexique, et a contribué en tant qu’entraîneur à la première victoire de la France dans la "Kings World Cup", le championnat mondial de la Kings League, une organisation de foot à 7 contre 7 fondée par l’ancien joueur du FC Barcelone Gerard Piqué. Le mondial est d’ailleurs présidé par une autre star du foot, le Suédois Zlatan Ibrahimovic.

Saïd Dorbani est en effet le coach de l’équipe France présidée par le streameur AmineMaTue, nommée par ses viewers et followers "Foot2Rue", en référence au dessin animé de football. Avec un groupe qu’il a dû constituer au travers de détections, le Rhodanien a remporté son premier match de la compétition contre les Espagnols du Pio FC après une incroyable remontada (5-5, 2-1 a.p.), puis une victoire acquise aux "penaltys" MLS, des tirs aux buts sous forme de face-à-face (utilisés dans les années 90 dans la franchise américaine).

La Kings League comporte un grand nombre de règles fantaisistes que Saïd Dorbani a dû intérioriser, visant à dynamiser un football dont de plus en plus de jeunes se désintéressent. Parmi elles, une carte pouvoir applicable à tout moment du match (un joueur en moins dans l’autre équipe, un penalty, un but compte double…), le penalty du président et un dé jeté peu avant la fin de la première période qui détermine le nombre de joueurs restants sur la pelouse (2v2, 3v3, 4v4 et ainsi de suite).

Samir Nasri et Jérémy Ménez sous ses ordres

En plus des joueurs qu’il a sélectionné au cours des détections, Saïd Dorbani se retrouve à coacher deux "guests" choisis par le président, en l’occurrence les anciens joueurs pro Samir Nasri et Jérémy Ménez. Sur les réseaux sociaux, l’Oullinois faisait part de son émotion de coacher l’ancien joueur du PSG et de l’AC Milan. Il aurait même pu entraîner un troisième pro, qui devait être le champion du monde 2018 Adil Rami, mais Amine n’est pas parvenu à l’enregistrer à temps pour la compétition qui se tient jusqu’au 8 juin.

La Kings World Cup étant diffusée gratuitement sur YouTube et Twitch, Saïd Dorbani se retrouve à entraîner "Foot2Rue" devant le monde entier. Une deuxième exposition de taille, pour celui qui avait également participé en tant qu’entraîneur de la France à l’Eleven All Stars en 2022, un match entre streameurs français et espagnols qui s’était tenu devant 20 000 personnes au stade Jean-Bouin de Paris.

Avec son équipe, Saïd Dorbani devra remporter son deuxième match contre l’équipe italienne de Peluche Cagliari prévu ce mercredi, à 23h heure française. En cas de victoire, son équipe "France" se qualifierait directement pour les huitièmes de finale d’une compétition vraiment pas comme les autres.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.