Le mercato estival va être très mouvementé du côté de l’OL. Dans l’attente de la décision de la DNCG, et de savoir si, oui ou non, le club rhodanien restera en Ligue 1 la saison prochaine, certains départs sont certains. Dont celui de Rayan Cherki, courtisé par de nombreux clubs. Après Liverpool, Dortmund, le Real Madrid, le Bayern Munich, c’est désormais Manchester United qui revient à la charge.
Impressionnés lors des quarts de finale de Ligue Europa, les Red Devils ont retenu le nom du milieu de terrain. John Textor a indiqué une valeur de minimum 30 millions d’euros pour l’(ex)-numéro 18 de l’OL. D'après Le Progrès, une source précise, a précisé que Manchester United n’était pas très regardant sur le prix, et pourrait payer bien plus que la somme demandée.
L’ouverture du mercato est prévue le 1er juin à cause de la Coupe du monde des clubs, donc le départ de Rayan Cherki pourrait donc intervenir très prochainement. Reste à l’OL de bien négocier cette vente… et surtout de lui trouver un successeur. Une mission qui s’annonce compliquée.