Le poste de gardien, un vrai mystère de l’OL. Si tout l’effectif semble flou dans la capitale des Gaules, la place du gardien est encore plus en suspens depuis que Lucas Perri est courtisé par plusieurs grands clubs européens et que l’arrivée du portier de Nottingham Matt Turner est contestée. Toujours blessé, le Brésilien n’a pas encore repris sa place entre les cages pour les matchs amicaux, laissant place à Rémy Descamps et Lassine Diarra.
Toujours pas dans le viseur des dirigeants mais très apprécié par les supporters lyonnais, Mathieu Patouillet, qui est revenu de prêt de Sochaux, ne semblerait pas prendre la place de Lucas Perri. Mais qui prendra la place du gardien titulaire la saison prochaine en cas de départ ?
Une nouvelle piste semble privilégiée par l’OL, comme l’a annoncé Luca Bianchin, journaliste de la Gazzetta dello Sport. Un gardien italien de l’AC Milan Lorenzo Torriani serait actuellement en étude, après avoir été lancé en professionnel par Paulo Fonseca il y a un an. Le club italien souhaiterait tout de même garder le contrôle de sa jeune pépite née en 2005, donc un prêt pourrait être envisagé par l'équipe italienne.
Il Lione di Paulo Fonseca valuta Lorenzo Torriani e potrebbe proporre un prestito.
— luca bianchin (@lucabianchin7) July 23, 2025
Fonseca un anno fa ha lanciato Torriani, oggi il migliore con l'Arsenal.
Il Lione perderà Lucas Perri e il Milan terrebbe comunque il controllo sul portiere. Trattativa ancora non sviluppata. pic.twitter.com/GWCM9WgPYs