Ce qui semblait être positif pour les caisses de l’OL, ne l’est finalement pas. Mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais, qui ne touchera pas d’argent pour le transfert de Thiago Almada. Selon L'Équipe, les 21 millions d’euros dépensés par l’Atletico de Madrid ne raviront pas les dirigeants lyonnais, mais plutôt un autre club brésilien… Pas besoin de chercher très loin, puisque Botafogo récupérera l'entièreté de la somme.
Thiago Almada était arrivé pour 27 millions d’euros au Brésil, mais les Lyonnais avaient acquis 50% des droits de l’Argentin. Il semblait donc logique que l’OL récupère quelques sous après la vente. Mais rien n’est si simple sous l’ère Textor. La multipropriété a créé de nombreux problèmes, et cette situation n’est encore une fois pas épargnée. Selon le média brésilien Geglobo, les accords entre les deux clubs de la galaxie Eagle sont maintenant rompus. Depuis le départ de John Textor, chaque club "dont la multipropriété est désormais indépendante".
Après la crise financière causée par l'Américain, permettant notamment à Botafogo de récupérer beaucoup d’argent, la vente de Thiago Almada aurait pu faire du bien, surtout avec un mercato très silencieux et sous restriction budgétaire.
Mais lyon ne l’avait pas acheté c’est Botafogo ..
Signaler Répondre