L'OL n'attendait que l'officialisation du départ de Jordan Veretout pour pouvoir annoncer l'arrivée de Ruben Kluivert. Un départ, une arrivée, c'est la règle imposée cet été par la DNCG.
Ce vendredi soir, le défenseur néerlandais de 24 ans s'est ainsi engagé avec le club lyonnais jusqu'en 2030. L'OL a déboursé 3,78 millions d'euros, auxquels pourront se rajouter 650 000 euros de bonus et un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value.
Formé à Amsterdam mais pas à l'Ajax, Ruben Kluivert évoluait depuis un an à Casa Pia au Portugal après quelques expériences peu concluantes aux Pays-Bas, notamment en seconde division.
S'il n'était pas un titulaire indiscutable, le fils de Patrick Kluivert avait tapé dans l'oeil de la cellule recrutement pour "son impact physique, sa vitesse et sa solidité dans les duels". Les suiveurs de la première division portugaise sont un peu plus circonspects sur le niveau du joueur qui peine à exploser malgré son âge déjà avancé.
Le Batave vient renforcer l'axe central de la défense de l'OL, qui compte déjà Clinton Mata, Moussa Niakhaté et Duje Caleta-Car, ainsi que le jeune Téo Barisic.
Pour lui, on va faire une exception 😏
— Olympique Lyonnais (@OL) July 25, 2025
Bienvenue Ruben ❤💙#Kluivert2030 pic.twitter.com/fs0yR4509G
"Ok , c est le fils de son pere..."
Signaler RépondreBen en général, c'est le cas pour tout le monde ... ou presque (Sauf celui qui sort de la cuisse à Jupiter), faut pas sortir de Saint Cyr pour dire ça!
Ok , c est le fils de son pere . A priori le talent n est pas hereditaire .En L2 Hollandaise et des Portugais pas tres convaincus .A 24 ans le niveau est connu .A 3,7M ca fait cher l espoir qui ne decolle pas .il y a surement en L2 aussi bien et moins cher .
Signaler RépondreLors de son passage à Nice, il n'avait pas laissé un trace indélébile ....
Signaler RépondreIl y a encore du " pognon " dans la caisse malgré tout non ?
Signaler Répondre