Georges Mikautadze semble bien affuté et adroit devant le but, tandis que la défense et même Rémy Descamps sont solides.
Mais la véritable révélation, c'est Khalis Merah. A 18 ans, il est de plus en plus aligné par Paulo Fonseca, avec même la charge de tirer les coups de pied arrêté. De quoi faire saliver les supporters lyonnais, en quête d'un nouveau prodige du centre de formation après le départ de Rayan Cherki à Manchester City.
"Il a du talent, et après, un courage incroyable ! Il veut jouer, avoir toujours le ballon, et défensivement il travaille beaucoup. C’est un jeune joueur pour l’avenir mais aussi un joueur du présent", réagit l'entraîneur portugais dans une interview accordée au Progrès.
Paulo Fonseca concède d'ailleurs qu'il n'imaginait pas le milieu de terrain s'imposer autant ces dernières semaines : "Je suis totalement surpris. Je connaissais Khalis, mais le regarder en jeunes et dans ce contexte, c’est différent. Et il est vraiment un joueur qu’on veut tous. Il aura la possibilité de jouer. Les coaches doivent faire attention à faire jouer des éléments comme Khalis au meilleur moment pour eux".
Khalis Merah, buteur contre Majorque, sera-t-il intégré au groupe pro cette saison, ou bien retournera-t-il parfaire sa formation auprès de l'Academy ?