Ce dimanche soir, à 20h45 (Ligue 1+), l’Olympique Lyonnais reçoit son rival, l’Olympique de Marseille, dans le cadre d’un Olympico qui s’annonce bouillant sur le terrain et en tribune.
Mais d’après les dernières informations de RMC Sport, le feu pourrait ne pas être allumé dans les tribunes du Groupama Stadium.
En effet, nos confrères nous informent que les supporters marseillais devraient être interdits de déplacement dans la capitale des Gaules, comme les années précédentes.
Une réunion a récemment eu lieu pour décider du sort des fans olympiens. Il semblerait que la préfecture du Rhône et le ministère de l’Intérieur soient sur la même longueur d’ondes. Et ce, alors que l’OL souhaitait accueillir les Marseillais pour pouvoir emmener ses supporters lors du match retour au Vélodrome (prévu le week-end du 1er mars).
Il faut dire que les rencontres entre les deux olympiques se sont rarement déroulées de la meilleure des manières, en témoigne le bus caillassé de l’OL par des pseudo supporters marseillais en octobre 2023, provoquant la blessure au visage de Fabio Grosso.
La décision officielle devrait tomber dans les prochaines heures.