L’Olympique Lyonnais réalise un bon début de saison, à la grande surprise de nombreuses personnes après la crise financière vécue il y a seulement quelques mois. Mais il ne faut pas souffler tout de suite malgré le sauvetage de Michèle Kang, puisque le club doit encore injecter 40 millions d’euros pour tenir les promesses faites à la DNCG et à l’UEFA. L’OL a vendu de nombreux joueurs lors de ce mercato, mais il manquerait une somme encore importante que peu de joueurs pourraient remplir à la vente.
Malick Fofana, le joueur le plus cher de l’effectif, avait en effet été approché par plusieurs grands clubs. Mais l’attaquant devrait rester en Rouge et Bleu la saison prochaine, comme l’a annoncé Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC. En revanche, selon Hugo Guillemet, journaliste de L’Équipe, l’OL doit le vendre et le vendra en cas d’offre d’un top 6 européen.
"La famille l'a annoncé. C'était lui qui était donné partant le premier mais il ne veut pas entendre parler d'Everton. Il n'y a pas d'autres clubs. Le directeur général de l’OL, Michael Gerlinger, a bossé 15 ans au Bayern. On lui a dit qu'il ne peut faire qu'un prêt, ce qui était hors de question, donc il n'y avait rien en dehors d’Everton", a expliqué le journaliste durant son émission.
Mais si la piste “Malick” n’est pas explorable, qui serait le potentiel joueur ? Si Michèle Kang souhaitait conserver les deux joueurs, cela n’est pas possible dans le règlement, donc Georges Mikautadze pourrait devenir la prochaine cible pour un départ. Devenu le nouveau remplaçant d’Alexandre Lacazette, la valeur de l’attaquant serait de 22 millions d’euros selon Transfermarkt.
Le doute règne toujours mais l’un des deux joueurs sera sûrement vendu avant la fin du mercato pour compléter les quelques sous manquant dans les caisses de l’OL. Reste à savoir qui quittera la capitale des Gaules…