Et l’entraineur de l’OL a sans doute poussé un ouf de soulagement en découvrant les adversaires de son équipe pour la phase de ligue.
"Ce tirage est pas mal", a concédé le coach portugais. "Je connais bien toutes les équipes. Je pense que nous avons une équipe forte. Nous n’allons pas jouer contre les meilleures équipes de la compétition, il faut être honnête".
Pour rappel, hormis le Real Betis et éventuellement Salzbourg, les autres adversaires (Salonique, Bâle, Maccabi Tel Aviv, Bern, Go Ahead Eagles et Utrecht) sont largement à la portée des Lyonnais.
"Je pense que c’est important de commencer avec ambition. Nous voulons jouer tous les matchs pour les gagner, on verra après ce qu’on pourra faire", a ajouté Paulo Fonseca, qui espère faire mieux que la saison dernière.
"On peut toujours s’améliorer. Je pense que ce n’est pas facile de gagner une telle compétition mais nous voulons faire mieux", a insisté le technicien, après l’élimination de son groupe aux portes des demi-finales l’année dernière.
“On ne joue pas contre les meilleures équipes” - Paulo Fonseca sur le tirage de Ligue Europa 🫣 pic.twitter.com/YFkMhQVLHF
— Lyon Foot (@lyon_foot69) August 29, 2025