Il vient d’arriver et il semble déjà être apprécié. Martin Satriano a rejoint l’OL dans les dernières heures du mercato pour remplacer Georges Mikautadze en tant qu’avant-centre.
“Je suis un attaquant qui donne tout, qui ne lâche rien, qui essaye de donner un coup de main à l’équipe et de marquer des buts”, a déclaré l’Uruguayen dans un entretien avec l’Olympique Lyonnais. Avec 8 buts en 55 matchs de Ligue 1, le joueur veut marquer un cap en venant entre Rhône et Saône : “pour moi il faut monter d’un niveau, je fais de bonnes choses pour l’équipe mais il faut marquer, je veux faire ça à Lyon. Mon objectif c’est de gagner tous les matchs possibles. L’OL c’est très grand en France et en Europe, donc je veux montrer au monde ce que l’on peut faire”, a continué Martin Stariano.
Les Sud-Américains ne sont pas inconnus dans la capitale des Gaules, comme Juninho, Lisandro López ou encore Caçapa, un exemple que veut prendre la nouvelle recrue. Mais si le football “a toujours été naturel pour moi de jouer au foot, j’aime tellement ça”, l’adaptation pourrait être plus compliquée lorsque tu changes de vestiaire.
Ayant déjà joué cinq fois contre l’OL, trois victoires sont déjà au compteur du natif d’Uruguay. “J’ai beaucoup aimé les fois où j’ai joué au Groupama Stadium. C’était magnifique. Les matchs avec de l’ambiance…c’est tellement mieux”. Un grand admirateur d’Alexandre Lacazette et Rayan Cherki, Martin Satriano veut marquer un club dans une ville qu’il apprécie, sans oublier qu’une certaine couleur n’est pas acceptée : “j’ai laissé mes caleçons verts, je n’ai plus rien !”.
Et en plus il a de l'humour !...
Signaler RépondreDans les "Sud-Américains", on peut juste ajouter Sonny Anderson, non ?...