Nommé président exécutif de l’OL deux mois après le départ de Jean-Michel Aulas en 2023, Santiago Cucci est en passe de racheter l’Aviron Bayonnais Football Club.
Le club, qui évolue en National 2, a annoncé dimanche que son actionnaire majoritaire, Karim Fradin, allait céder ses parts à Santiago Cucci. Cette procédure doit encore être validée par la DNCG.
Le Basque, qui avait passé moins de quatre mois à l’OL sous les ordres de John Textor, a pour objectif de relancer l’Aviron Bayonnais en assurant une stabilité financière au club : "J’apporterai mon expérience et mon énergie pour pérenniser financièrement le club et lui donner toute la visibilité qu’il mérite", a-t-il déclaré.
"Aujourd’hui, nous allons ensemble écrire une nouvelle page. Avec une ambition claire : continuer à incarner nos valeurs – le courage, la fierté, la convivialité – et renforcer notre identité en donnant la priorité aux joueurs issus du bassin de l’Adour, et en particulier à notre jeunesse", a également réagi Santiago Cucci dans un communiqué.
Le dossier sera étudié par la DNCG dans les prochaines semaines.