Le GOAL FC continue d’en faire des siennes… Moins d’un an après le scandale des faux certificats provoquant le retrait de 9 points (par la suite réduit à 7), les Lyonnais sont de nouveau impliqués dans une situation qui pourrait leur coûter cher. Le club est coupable d’avoir fait jouer Malick Assef depuis le début de l’année, malgré une suspension suite à une accumulation de trois cartons jaunes la saison dernière.
Mais il semblerait qu’aucune personne dans l’équipe n’ait le souvenir de cette sanction, et cela pourrait donc coûter deux points et une victoire sur tapis vert au FC Limonest le 23 août (0-0), a annoncé Le Progrès.
Après la victoire face à Bobigny (2-0), les dirigeants du FC93 ont noté cette erreur à la FFF, qui devrait prendre une décision dans les prochains jours. Actuellement 5ᵉ, les joueurs passeront désormais 8ᵉ du classement. Mais un peu de chance semble tout de même en faveur du GOAL FC, car la faute administrative est estimée avoir été commise au-delà de la période des 30 jours ne permettant aucun recours. Cela évitera une sanction de quatre points et la victoire contre Rumilly-Vallières retirée.