L'atmosphère à l’OL est indéniablement une des meilleures depuis de nombreuses années. Un groupe soudé, avec une mentalité solide, voilà sûrement l'une des clés ayant permis au club de sortir d’une période très sombre.
“Il y a eu des arrivées de nouveaux joueurs. Beaucoup de jeunes sont arrivés avec une bonne attitude. Nous avons un groupe de bons gars qui veulent jouer ensemble et travailler ensemble”, a déclaré Tanner Tessmann, à la veille du deuxième match de Ligue Europa. “On est un groupe qui aime être ensemble, qui aime travailler ensemble et se sacrifier les uns pour les autres. Ça nous aide sur et en dehors du terrain. En plus, on gagne. Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs, mais aussi beaucoup de nouveaux copains”, a continué le milieu de terrain.
Un avis partagé par le coach : “Je suis d’accord, nous avons une atmosphère magnifique dans le club, avec les joueurs et les dirigeants. Ce groupe a une qualité que j’aime beaucoup : l’humilité”. Paulo Fonseca a notamment indiqué : “Nous avons commencé à préparer un groupe qui doit être une famille, qui travaille ensemble et reste uni. Je pense que nous avons tous ensemble créé une bonne atmosphère pour faire notre travail. Quand nous gagnons, c’est plus facile, mais cette ambiance est agréable en toutes circonstances".
“Nous n’avons pas de star ici : la star, c’est l’équipe, et tous les joueurs comprennent l’importance de travailler ensemble”, a conclu le Portugais.