C’est un match qu’il ne fallait pas perdre pour l’OL Lyonnes. Invaincues face à Arsenal à Meadow Park, les joueuses de Jonatan Giráldez se sont imposées ce mardi soir (1-2) dans ce nouveau format de Ligue des champions.
"On avait à cœur de bien commencer la compétition, de nous remettre en question, de nous améliorer. C'est ce qu'on a fait ce soir. C'était un travail collectif”, a déclaré Melchie Dumornay après la rencontre.
"On arrive à nous trouver de mieux en mieux dans ce nouveau système de jeu qui nous permet d'être plus compacts, de nous rapprocher un peu plus. Ça crée les liens qui nous permettent de nous connecter les unes aux autres. Quand on est comme ça, on est une équipe difficile à défendre”, a continué la milieu de terrain.
"Ce n'était pas un match facile et on ne l'avait pas bien démarré. On a marqué deux buts mais je pense qu'on avait la place d'en mettre plus. C'est bien de commencer la compétition et de gagner face au dernier champion d'Europe”, a déclaré Christiane Endler.
Mitigé car l’OL Lyonnes a tout de même encaissé un but, Jonatan s’est également exprimé : "On a bien commencé et on était déçus de concéder ce premier but, mais notre réaction a été bonne. J'ai l'impression que nous étions très forts tactiquement. On a fait un bon résultat, on a montré notre mental surtout après ce qui s'est passé la saison dernière”.
Après une courte pause, les joueuses lyonnaises affronteront le SKN Sankt Pölten pour la deuxième journée de Ligue des champions.