Loin de Lyon mais près du cœur, Rayan Cherki brille désormais en Premier League. L’ancien Lyonnais semble avoir trouvé sa place en Angleterre en réalisant un très bon début de saison. Une performance saluée par son nouveau coach Pep Guardiola : “Rayan est l’un des joueurs les plus talentueux que j’aie vus dans ma carrière”, a déclaré l'entraîneur de Manchester City.
“La question est de savoir comment il s'adapte et comment il doit interpréter les actions. Il a bien commencé lors de la Coupe du monde des clubs, mais il a ensuite eu quelques semaines de repos”, a continué le technicien des Sky Blues. “La plupart du temps, quand le ballon lui parvient, la situation est meilleure. Mais il n'est pas toujours nécessaire de faire des choses exceptionnelles, il suffit de jouer au football... C'est un joueur qui ne ressent pas la pression. Il est comme un joueur de rue. Il veut le ballon quand il ne l'a pas…”, a-t-il continué.
Conscient que Rayan Cherki reste un joueur jeune, Pep Guardiola a conclu : “Il a besoin d'un peu de temps, car dans le football, on apprend à jouer avec ses coéquipiers. Ce type de joueur est intelligent. Il voit tout”.